Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

 

Comme promis un nouveau récit de pêche à la daurade royale en surfcasting !!

28022010931

Nous sommes bientôt à la fin du mois de juin, et enfin on peut dire que le poisson et vraiment là. Avec du retard bien évidement, mais les beaux poissons sont bel et bien là. Il était temps que le temps se mette au beau fixe…

De ce fait les poissons remontent  des hauts fonds, pour ce gaver de nourritures qu’offre le littoral des vers, des crustacés, des crabes, des moules et mollusques… Les daurades et autres poissons suivent les courants chauds pour s’alimenter, c’est à ce moment là qu’il faut arriver à les débusquer.

Mon je parle de mon expérience novice de la pêche à la daurade royale, les daurades se déplace principalement en bancs, plus les bancs de poissons de sont importants plus les poissons sont petits et inversement plus les poissons sont gros et plus les bancs sont petits.

Donc quand il y a un passage de daurades il ne faut pas le rater et donc j’utilise une expression qui est « pêcher efficace » !! Car si il y a de beaux poissons sur le secteur de pêche il ne faut pas traîner, faire des calées propres, patienter et être attentif à la moindre touche.

Suivant les postes de pêche on peut espérer toucher un beau poisson ou deux, c’est le passage.

Et cette fois nous sommes tombés sur le passage, cela ne dure pas longtemps en générale environ une heure.

Mais parlons d’abord un petit peu de cette partie de pêche tout commence à 8h du matin nous arrivons sur le secteur de  pêche avec mon frère Loïc et mon ami Kader. La partie de pêche peut commencer, l’installation du matériel se fait dans la bonne humeur, les avis de chacun sont énumérés et la météo est belle avec du soleil et un petit vent de Sud-ouest.

Les premiers poissons sont sorties : petits pageots, 2 plies, 3 vives et je n’aime pas ça perso !! Tous ces petits poissons sont aussitôt repartis à l’eau. Nous nous impatientons un petit peu mais je reste confiant, il est maintenant bientôt 14h et toujours pas de belles touches.

Un quart d’heure plus tard c’est la touche, la canne plie et le frein chante, c’est une belle touche elle me prend au moins 15m, je l’a laisse se calmer, je prends la canne elle me repart dans les mains, je ferre et elle y est !! J’étais calé au gros bibi, ce poisson est très combatif je suis presque sur que c’est une belle royale.

Je travail doucement ce poisson car mon corps de ligne est en 25/100 avec un arraché en 35/100, elle est très nerveuse, cela c’est senti sur la touche.

A 30 mètres du bord je commence à voir sont reflet dans l’eau elle magnifique et majestueuse une belle royale tout simplement, quel plaisir d’avoir un poisson comme cela au bout de la canne.

Elle arrive sur le flanc et donne tout ce qu’elle a dans les derniers mètres, la belle au sourcil d’Or est mise au sec sans encombre.

140620101095 - Copie

Juste le temps de se remettre de ces émotions, il faut vite se remettre en pêche pour ne pas manquer le passage et vu la taille de ce poisson, il ne doit pas en avoir cinquante donc il faut vite recaler.

Toutes les lignes sont remontées et recalées pour vérifier les appâts et recharger les hameçons si nécessaire…

Les cannes sont en place il n’y a plus qu’à attendre le passage d’une autre grosse mémère.

Les conditions météo changent le vent se renforce et la mer se couvre de nuages. La mer se forme nos montages commence à être limite nous augmentons le diamètre des bas de ligne pour éviter les nœuds et aussi nous passons avec 110-120gr pour limiter la dérive.

Et une demi heure plus c’est la même touche pour Kader au gros bibi, c’est une belle dorade, le combat est ferme, la canne et le frein travaillent simultanément la royale arrive doucement. Le poisson est mit au sec, à ce moment nous réalisons que nous sommes en train de vivre un bel instant de pêche.

140620101102

Cela faisait longtemps que je n’avais pas pêché avec mon frère, il nous aura porté chance !! Loïc c’est quand que tu reviens ?

Nous sommes tous comme des fous, on a réussi un joli doublé :

140620101109 - Copie

La pêche se terminera avec deux splendides daurades royales, les petits sont de retour sur le secteur de pêche, il est grand temps de rentrer à la maison…

Voilà au final beaucoup de petits poissons remis à l’eau, 4 pageots, 2 blanquettes, 3 ravelles, 3 vives, et 2 plies.

A bientôt pour un rendez en Corse pour une partie de pêche à la daurade royale en surfcasting !! Où j’espère rencontrer la belle au sourcil d’or sur les plages de Corse.

By Team Pescador13

Commenter cet article

favouille 04/07/2010 19:39


yan tu me régale avec tes réçis de peche ,moi au taf grave avec la saison,sa me rafréchis le corp et l'espris!!
la prochaine mémére sera prise à la favouille et sera + grosse!!!je l'espere pour toi ,et ton frére a++ péchou


Pescador13 12/07/2010 23:40



merci Favouille



gege13 03/07/2010 11:57


site sympa des pecheurs qui en veulent BRAVO
et voila deux poissons qui font plaisir. surtout qu'ils ne sont pas de martigues.


Pescador13 03/07/2010 16:24



Et oui comme tu dis ils ne sont pas de martigues!!


merci pour ton commentaire!!



zakari 29/06/2010 19:08


tré joli bravo biento je vien c sure vou voire tré belle la 1er dodo elle a reconu ta canne lol bravo


pierrick 28/06/2010 13:50


dommage pour juillet, ca sera sans moi car je suis egalement en Corse jusqu'a la fin du mois, du coté d'ajaccio + precisement... je rate donc une belle occas d'apprendre plein de trucs et astuces,
mais je compte sur tous les participants pour ns faire partager leur experiance de cette sortie... quand a moi j'vais apprendre tout seul sur les grandes plages de sable ou de gravier fin du sud de
l'ile de beautée en esperant choper quelques belles et pourquoi pas du lourd tel que seriole ou denti en bateau... ha , c'est beau de rever ;-)


Articles récents

Hébergé par Overblog