Dimanche 18 mars 2012 7 18 /03 /Mars /2012 23:29

Cette année le principal sparidé recherché sera la dorade royale, cela sur toutes les sorties et toute la saison de pêche. Pour encore mieux comprendre et apprendre sur ce poisson mythique. Sauf exception on essayera de faire certaines sorties pour cibler d’autres poissons comme le marbré, le loup, les pélagiques et pourquoi un joli petit Dentex…

Toujours pareil la technique employée sera le Surfcasting avec quelques variantes suivant les postes de pêches. En adaptant sa pêche au milieu environnent (plage, rocher, digue, falaises).

La saison de pêche commence petit à petit, la vie reprend son court, on voit des alevins au bord de l’eau les courants marins vont faire le nécessaire, c’est-à-dire ils  remontent des masses considérables de nourriture: plancton, alevins et toute la chaine alimentaire qui suit derrière…

Pour nous permettre à nous simples pêcheurs de pouvoir côtoyer ces poissons à la canne et du bord car de nos jours si l’on veut pêcher tranquille, sans touristes et sans conflit sur un poste de pêche c’est dure.

Comme les meilleurs postes sont toujours pris, la plus part du temps, il faut souvent marcher, improviser, essayer différents postes, c’est difficile de faire de belles pêches avec cette méthode.

Aujourd’hui on doit s’adapter, il y a beaucoup monde au bord, donc on s’adapte, quand sur une sortie on fait un poisson ou un capot c’est pareil on est heureux d’être au bord de l’eau pour essayer de prendre du poisson.

Je suis un passionné des milieux aquatiques depuis toujours, et de son application à la pêche surtout. Au bord de l’eau je profite au maximum de ces courts instants de pêche. Sur chaque pêche on apprend des trucs, avec des remises en question perpétuelles… LOL !!

A chaque fois que l’on leurre un poisson petit ou gros c’est une réelle satisfaction, tous les poissons que l’on prend doivent nous permettre de s’améliorer, cibler un poisson, avoir les touches et les sortir.

Direction les digues du var, la tendance y est au beau fixe concernant la daurade. Ce soir un menu se sera simple bibis, chaluts, montage coulissant, long bas de ligne ION POWER en 25/100mm 1,50m minimum et des CUTTING BLADE en N°1 et 1/0.

Nous arrivons sur le spot, il est déjà tard la nuit est tombée, on s'installe sur une confortable digue, on échange nos avis le courant est bon, mais le vent est contraire cela va nous compliquer la pêche.

Tous les montages sont réalisés rapidement et on alterne les calées Chalut/Bibi.

Mais le début de soirée est critique pas de touche nette à part 1 ou 2 petites tirettes, on remonte régulièrement montages et nos appâts pour les vérifier.

A minuit l’ambiance change, deux touches coup sur coup manquées, première pite nette la canne marque 2 fois et plus rien, je viens au contact… POUM !!! Je ferre, il y est, c’est un poisson nerveux, avec de joli petit rush, il vient doucement.

C’est un marbré qui s’est laissé séduire par un morceau de chalut, ils sont fous ces marbrés en début de saison, il n’hésite pas à s’attaquer à de gros appâts.

IMAG0234.jpg

Un poisson d’une belle taille, dommage que je n’ai pas de cordelle, tempix je recale dans le même secteur pour tenter le doublé avec un plus petit hameçon du N°4 et un plus petit morceau de chalut…

20 minutes plus tard c’est au tour du bibi de trouver preneur, cette fois c’est un Sar commun !!!

IMAG0227.jpg

Les poissons sont de belle taille ce soir…

On se fait bien manger au chalut mais on n’arrive pas à piquer les poissons. Un petit Sar commun arrive pour Antho aussi, No Kill pour lui et hop à l’eau.

Il est une 1h du matin l’activé des poissons se calme, on n’en profite pour se faire un café bien chaud.

On s’insiste encore 1h de plus, au lancé je casse net le fil devez avoir une faiblesse, fini pour cette canne ce soir je l’a plie, de toute manière je pense qu’on ne va pas tarder, je reste donc avec 2 cannes pour finir.

Et BOUM la canne d’Antho cintre, il ferre tout de suite en réponse de cette allonge… La canne est très marquer c’est un beau poisson, il me cri salabre, elle est belle Yan, elle est belle…

C’est un poisson très nerveux et plein de force, il arrive la tension monte, il y a un mauvais rocher devant nous il va falloir la jouer serrer pour mettre ce fish au sec. Elle est là, elle est là, ne l’a manque et PIME elle est dedans, Gros poisson magnifique, suivi de crie de joie.

IMAG0185-copie-1.jpg

C’est une très belle daurade royale en ce début de saison félicitation pour Antho qui démarre bien la saison, avec une pastèque les amis.

Les daurades sont bien là en ce début de saison 2012 !!!

La pêche se terminera tard dans la nuit avec encore des petites pites mais plus rien de concret. Le retour sera long avec des images plein la tête et le sentiment d’avoir passé une excellente sortir de pêche en méditerranée.

IMAG0195.jpg

Dans l’impatience d’y être de nouveau :

Tout le Team Pescador13 est heureux de vous faire partager ces instants magiques…

A très bientôt, los pescadores pour de nouvelles sessions de pêche à la recherche de la mythique et belle au sourcil d’or.

Vive la PESCA.........

Par Pescador13 - Publié dans : La Daurade Royale - Communauté : PESCADOR13 TEAM SURFCASTING
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : méditerranée surfcasting daurades Pescador 13 Team Awa-shima
  • méditerranée surfcasting daurades Pescador 13 Team Awa-shima
  • : Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées. Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Images Aléatoires

  • 16072009551
  • Yan beau à la pêche!!!
  • 07102009784
  • IMAG0043
  • 240720111514 - Copie
  • DSC00460
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés