Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Ce mercredi  14 octobre, après le boulot, je décide avec Rémi de faire une petite sortie en surf, direction la Ciotat chez Orlando pour prendre des gros bibis. La plage n’est pas très loin et nous arrivons très vite sur poste.

Il y a un léger vent de sud/sud-est, la mer rentre avec une petite houle et bizarrement un courant qui tire vers la droite. Nous nous installons tranquillement, les trépieds et les cannes sont en place, il ne reste plus qu’à poser les appâts sur le sable…

Le départ de soirée n’est pas très actif, une petite touche au couchant mais pas plus. La soirée se bien on rigole, on se pose des questions, où est le poisson, changer de montage. Pourtant tout y est, la mer est comme je l’aime « agitée mais pas trop » et « rentre plein fer » !! Mais le poisson n’est pas dans le secteur, je pensais être bien placé par rapport à la plage, le fond (cuvette, garde mangé), le vent et la mer, rien n’y fait !!

A 22h30 touche et petite tirée pour Rémi, il ferre suivi de coup de tête, c’est un petit sar qui repartira immédiatement dans l’eau. Cinq minutes plus tard, touche pour moi aussi, on dirait que les poissons entrent en activité.

Contact, ça tape, ce n’est pas gros… Ferrage, encore un petit sar qui se satisfera bien d’un NO KILL !!

La lune sort il est 23h00, ma canne marque, s’en suit un beau rush mon témoin monte et le frein déroule.

Je prends la canne et je la monte droite pour bien prendre le poisson en tension, je ne ferre pas, je monte juste la canne et laisse faire le poisson. Puis je règle mon frein, ce poisson donne tout ce qui l’a comme énergie, il arrive dans les dernières vagues et commence à partir vers la droite.

Ce poisson tire comme il faut et me fait un travers c’est peut être une belle daurade royale, dernière vague ça tire encore bien, je ne vois toujours pas le poisson, je recule et le poisson est échoué sans encombre.


PUT..N !!! Un sar, je le crois pas il m’a démonté la canne, ce n’est pas une daurade mais ce beau poisson autour d’un bon kilo aura délivré une action de pêche superbe !! Car ce sar aura donné tout ce qu’il avait dans ce combat.


A très bientôt, le team pescador13 doit se rentrer à la maison parce qu’il commence à se faire tard et demain c’est au boulot !!

Prochainement  arriva sur le blog Pescador13, un article sur la recherche de la daurade royale de la fin octobre en surf casting!! C’est fou bientôt novembre et les belles au sourcil d’or sont encore chez nous !!

 

Commenter cet article

remi 03/11/2009 13:50


belle soirée malgré le peu de poisson


pat 31/10/2009 18:25


c a pour un gros sar c est un gros sar bien joue


le sport en action 29/10/2009 21:45


jolie texte, jolie combat et surtout jolie poisson bravo.


Articles récents

Hébergé par Overblog