Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

En 2010 me voilà de retour sur île de beauté pour une session de pêche en surfcasting qui se déroulera en 3 parties.

Episode N°3

Dans cet épisode vous verrez une grosse session de surfcasting sur l’île de beauté (Corse) !! Avec une première partie de pêche le matin de 6h à 11h, mais obligé de plier bagage faute d’appâts. je décide de faire une seconde partie de pêche laprès-midi sur un autre poste à la sortie de Bastia, après avoir rechargé en bibi.

Arrivée matinale à 5h30, mes trois cannes sont montées lentement mais surement, je suis un  peu encore endormi.

Les touches vont vîtes me faire monter l’adrénaline, et mon fidèle thermos va faire le reste.

Les cannes tapent régulièrement, il faut donc souvent remonter les lignes en remplaçant les appâts sur l’hameçon ou carrément changer le bibi.

Les pites ne sont pas franches, cela doit être des toutes petites blanquettes comme la main ou des petits sars (médaillon).

7h30 c’est le départ, la canne marque deux fois et se plie, une belle touche comparait aux premières.

Le combat ne va pas durer longtemps le poisson n’est pas si gros que cela mais il est très nerveux, la daurade est mise au sec en 3 minutes avec délicatesse car cette belle daurade royale qui doit faire un kilo va immédiatement repartir l’eau.

 220620101128

C’est magnifique de voir un aussi beau poisson repartir à la mer en plein forme. Elle repartira tranquillement et majestueusement pour poursuivre  son développement et devenir une grosse mémère de méditerranée !!

 La pêche continue, il y a encore beaucoup d’activité dans l’eau  vers 8h30 ma canne de droite tape depuis un petit moment il doit y avoir une petite blanquette au bout.

En effet c’est une toute petite blanquette qui devait certainement ce jour là manger son premier gros bibi. Cette blanquette aura de la chance de tomber sur Pescador13, car elle goûtera aussi au plaisir du NO KILL !!

 

210620101116

A une autre touche discrète!! Et la canne plie, c'est bon ça !!

Ce poisson est vigoureux, je pense que c'est une grosse, je là sent se frotter sur le fond ou sur les rochers immergés. A 30 mètres du bord la daurade se déchaîne, je commence à la voir arriver, en fait elle est piquée sur la lèvre côté gauche et elle nage sur le flanc de droite. Comme vous pouvez le voir sur la photo elle s'est rappée au niveau de la dorsale (où on voit une tache blanche).

Ca y est le poisson se calme il commence à être "KO TECHNIQUE", elle n'est plus qu'à quelques mètres du rivage et cette daurade royale n'est pas si grosse que cela. mais du fait que le poisson était piqué sur le côté elle a dû nager sur le flanc tout le long du combat ce qui explique, l'incroyable force de ce poisson.

Donc ce n'est pas une pastèque mais elle approche tout de même les 1,2kg, 1,3kg !!

Une splendide SPARUS AURATA made in CORSICA BY PESCADOR13 !!

 

 220620101126 - Copie

 

Bon maintenant il va falloir que je touche un autre beau poisson, parce que je n’ai bientôt  plus de bibi et il est que 9h du matin.

Heureusement les choses se calment, la vermine est partie mais il ne me reste plus que 2 bibis et quelques peaux en morceau.

A 10h gros Départ !! La canne plie, la daurade démarre et le moulin chante !!

Je n’ai pas encore les mains sur la canne mais les sensations sont déjà là, le seul fait  de voir la canne travailler et le poisson partir procurent de fortes émotions.

La royale se calme je peux commencer le combat, elle est très nerveuse, les coups de têtes sont violents avec des rushs puissants.

Elle arrive difficilement, a un moment elle se bloque et M…E !! Dix secondes plus tard, la belle au sourcil d’OR redémarre, j’avais baissé la canne pour qu’il y est moins de tension sur la ligne.

Je monte la canne en l'air le fil est libre, elle devait être collée sur un rocher, sentant moins de tension elle a crue s’être libérée mais elle était encore piquée.

Cette fois si je bride mieux le poisson pour qu’il ne reparte pas à trou, la voilà !!

Elle est dans la vague, je peux même apercevoir la bague d’or posée sur sont front.

Une splendide daurade royale qui doit faire les deux kilos elle a une très grosse tête et d'une largeur impressionante, je prends un bon moment pour admirer cette belle au sourcil d'or et savourer cet instant de Pesca !!

PICT0185---Copie.JPG

De toute manière il ne me reste plus qu’un bibi, j’ai encore deux cannes à l’eau donc j’ai le temps, et j’immortalise cette Royale !!

Il est 10h30 je remonte mon dernier bibi, les trois cannes sont de nouveau en pêche.

Vers 11h une petite tirette sur une canne de gauche puis rien, je laisse la canne comme ça et 5 minutes après la canne marque franchement cette fois.

Je me dirige vers mon pique et la canne plie de nouveau elle y est !!! Je prends la canne et ferre un bon coup, ce poisson et moins gros peut être un beau sar, il arrive…

Non c’est encore une belle royale qui doit faire autour d’un bon kilo, c’est une magnifique matinée de pêche en surfcasting à la daurade royale.

photo1---Copie.jpg

PICT0181 - Copie

C’est une satisfaction immense que d’avoir autant de touches et de faire 4 poissons avec une blanquette suivie une belle daurade royale 1kg et une petite 300gr en NO KILL !! Puis une très belle royale qui approche les 2 kg, un poisson de 1,3kg et une autre d’environ 1kg, 1,1kg.

"Quand on donne à la mer nous le rend toujours bien" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ces poissons sont très large se qui prouve que ces poissons sont en pleine forme, se qui rend ces daurade très nerveuses pour nous livrés de beaux combats et même une daurade de 1kg  n’a pas dit son dernier mots en 2 ou 3 minutes.

 11h30, 12h30 plus rien, je décide de plier pour aller faire une dizaine de bibis pour pêcher cet après-midi encore 4 ou 5 heures.

Donc se sera en fait un 4ème épisode que l’on surnommera LA DERNIERE EN CORSE !!

 Suivi du bonus vidéo, compile photos, avec de nombreux NO KILL en LIVE et quelques sortie de poissons, quand il y avait mon amour avec moi et qu’elle se transformait en caméra girl.

A très bientôt sur www.pescador13.com pour cette DERNIERE EN CORSE !!

Merci à tous d’être fidèles à ce blog dédié au monde de la pêche sportive de la daurade royale « LE SURCASTING EN MEDITERRANEE » !!

Lâchez vos commentaires, réactions, questions je n'attend que ça car faire un blog comme celui-ci me prends énormément de temps autant à la maison que lors des sorties de pêche.

J'ai créer ce blog de pêche pour faire partager ma passion "La pêche" et quand je vois que j'ai 200 visites par jour et Zéro commentaire ça me fou les boules parce que je fais cela pour vous amis pêcheurs. Je pourrais très bien me faire un album photo perso chez moi et il n'y aurait plus de blog PESCADOR13. Les récits, les photographies, les vidéos sont très longues à mettre en place, donc j'aimerai plus de réactions de votre part, ce serait pour moi un remerciment immense de votre part pour tout ce travail que j'effectue au quotidien.

Les pêcheurs mal intentionés qui viennent prendre les infos du blog et se casse aussitôt je n'en veux plus, quitte à perdre des auditeurs je m'en balance, donc Amis pêcheurs faites votre partie du job "écrivez des commentaires, réactions, questions" pour que ce blog tourne à plein régime et m'encourage à faire toujours plus pour vous.

Par contre je remerci du fond du coeur les fidèles qui quand ils viennent sur le site laissent leurs commentaires, pas besoin de les citer il se reconnaîtront.

J'ai aussi ouvert ma commauté de pêche en surcasting où vous pouvez faire partie du Team Pescador13 en vous inscrivant (colonne de droite, en bas de page, rubrique: Communauté où il y a mon LOGO).

Voilà mon petit coup de gueule 2010!!!!!!!!!!!!!

Encore merci à tous les fidèles et prennez le temps d'écrire une ligne pour moi, je sais qu'on est un peu faignant dans le sud, mais juste quelques mots de votre part m'encouragerais d'avantage pour vous procurer de beaux reportages de pêche.

Exemples ce 3ème numéro, fait presque 3 pages écrites sur Word sans les photos et 3 jours de boulot (1 page par heure et par jour). Pour vous c'est 30s pour 1 phrases!!

A bientôt pour l'Episode numéro 4 et le Bonus vidéo !!


Commenter cet article

Mika13400 19/08/2015 08:09

Super récit ca m'a donné envie d'aller pêcher!! Je suis actuellement en Corse vers propriano et ce soir plage en surf casting! Le seul truc c'est les appâts en Corse pas terrible du tout si ta un conseil Jsui preneur!?

Mika13400 19/08/2015 08:09

Super récit ca m'a donné envie d'aller pêcher!! Je suis actuellement en Corse vers propriano et ce soir plage en surf casting! Le seul truc c'est les appâts en Corse pas terrible du tout si ta un conseil Jsui preneur!?

Jijfcu 15/08/2015 14:58

Sur quelle plage a tu eu ces dodo??!

Nicodu95 13/06/2014 22:14

sympa ton article, ca donne envie de mettre les lignes a l eau. bonne continuation.

Figuiere 30/01/2013 09:48


salut pecheur


j'ai apprécié ce blog et j'espère en faire autant au mois d'aout sur la costa verde


J'a iune question ? comment fais tu tes BIBI ? ou les trouves tu ? dans le sable , étang salé ...je ne connais pas et jamais vue en plongée ...


bonne journée

Coccallotto 05/03/2012 14:00

C est encore moi,
Je lis que tu arrivés à trouver des bibi en corse
Faut vraiment que tu m aide car j y vais cet été et tout mes collègues m assure qu en appâts c est la misère
Mon mail: alcocc@orange.fr
À bientôt Alex
0643253483

ricou06 09/05/2011 15:41


hello pescador13,
encore bravo pour ton blog et tes infos, qui j’espère vont mettre utile en effet je part début juin en corse et j’espère bien faire quelques prises.Connais tu la plage de golfo di sogno a cote de
porto vecchio et sais tu si elle est poissonneuse et les types de montages. cette plage est encadre par deux rivières sympa si tu peut me répondre a+


Rémi 30/03/2011 21:25


le bibi c l'appat le plus sélectif
pour la belle mais en deuxième position je mettrai le vers américain et en 3eme le vert a chalut


rotabe 30/03/2011 20:11


SALUT FRANCHEMENT BRAVO POUR CES BELLES PRISES AU FAITE A PAR LE BIBI QU ELLE AUTRE APPÂT POUR PÉCHER LA DODO A BIENTOT


adrien 10/03/2011 22:02


slt, félicitations pour tes prises, ou prend tu les bibi en corse du sud ?


Pescador13 10/03/2011 23:06



oui corse du sud, ce sont des endroit encore sauvage qu'il faut protéger!!


A bientôt!!!


 



SYLVIO 31/10/2010 18:52


bilan 2010 c'était chaud en plus cette année il y a eu mariage plus baptême entre août et septembre donc pas trop le temps, sinon une dizaine de dodos entre 700 et 1,5kg et samedi 16 octobre j'ai
manqué un loup énorme qui a cassé à 3 m du bord à la capte à hyères j'ai tellement gueulé que les gens de la résidence sont sortis :)
grosse erreur de ma part après analyse du bas de ligne, l'anneau de l'hameçon n'était pas correctement soudé et mon fluoro s'est coupé lorsque le fish a donné un coup de tête
comme appât: filet de maquereau avec hameçon 2/0
je l'aurai un jour :) je l'aurai
le week end prochain j'y retourne
au fait tu vas au concours le 06 à st cyr?
à bientôt :)


pellet 30/10/2010 15:50


salut pescador tu as raison beaucoup de personnes regardent ce site super intéressant sans rien poster , ce fut mon cas jusqu'à maintenant ...
oh fait pour ma part j'aurais voulu avoir ton avis sur le matériel awa shima très peu connu
encore félicitations pour tes prises et pour ta politique du no kill que je partage pleinement
je pêche entre port de bouc et hyères les palmiers car j'ai la chance d'avoir un pied à terre dans le var)
à bientôt
sylvio (un acharné de surf et de dodo)


Pescador13 31/10/2010 10:03



Hola Sylvio alors tout d'abord pour ton comm, et je l'espère à présent de nombreux autres à venir!!


Alors AWASHIMA la fameuse marque du célèbre RAUL DORADAS, pour ma part je pêche déjà avec cet marque depuis un petit moments. C'est une marque qui sera bientôt une référence dans le monde du
surfcasting. Les hameçon sont d'une grande qualité, le fil est certainement le meilleur au monde. Après pour les cannes elles sont très bonne aussi, il reste encore quelques petits détails à
améliorer mais cela arrive pour la saison 2011 avec les nouvelles de AWASHIMA, ITALICA, RAUL DORADAS, cela va être des petites bombes ces cannes!!!


A bientôt Sylvio, si je n'ai pas été assez précis, pose toutes les question que tu veux.


Et sinon ta saison à la Daurade c'est quoi ton bilan??? Dure dure non???


Mais un bon mois d'octobre quand même...


by Pescador13



fabre 14/08/2010 23:55


merci de nous faire partager ta passion à traver ton blog.tes photos me font rever et je partage ton amour de la peche.continue a te faire plaisir et bravo encore.amicalemant francois


smirani 30/07/2010 19:50


bravo pour les dorades moi jhabite nice et peut etre un jour jirai a laciota


Pescador13 25/08/2010 22:08



Vient au rassemblment du Team Pescador13 a bientôt



cedbap13 28/07/2010 09:35


bien joué,magnifique reportage,tu ne me connais pas mais je t'ai deja rencontre chez orlando ;pour info pourquoi tu ne peche pas de nuit! a+ au bord de l'eau


Jeannot 27/07/2010 04:35


Salut yann,
Ton blog est super. je le suis depuis longtemps et franchement il s'est régulièrement améliorer. En effet, une petite rubrique technique serait la bienvenue mais C déjà très bien comme ça. A
bientot au bord de l'eau.
P.S Tu as changé tes cannes ? tu as laisser tomber tes Alpha pour des awa shima ? tu en es content ? n'hesites pas à me contacter pour echangerr sur ton nouveau matos. @+


dom 25/07/2010 13:48


Bravo pour ton blog et tes peches.
Je comprends ta passion pour la dodo,l'année
derniere j'en ai pris une de 2.7 kg a la patouille
un super souvenir.
Si tu fais les selectifs,je viendrais me presenter pour
faire connaissance
A+
dom


fred04 25/07/2010 11:37


rien a dire de plus que les autres ton site est super continu... quel materiel et quel montage utilise tu? merci a toi pour c'est super reportage... a bientot


Gégé 25/07/2010 11:21


Les bib tu les fais vers l'étang de diana? belle session avec ces jolies dodos sorties


HUB 29 25/07/2010 10:46


un grand bravo pour ce blog merci pour ces reportages de peche toujours trés interessants et soignés et surtout toutes mes felicitations pour la promotion d un comportement responsable vis a vis de
la ressource halieutique,no kill no kill no kill!vivement les prochaines news...


nico 24/07/2010 16:07


cool j ai rien de plus a dire que les autres, merci tu es tres tres fort et ton blog est super tu rentre quand a marseille ?


pat (pecheur des calanque) 24/07/2010 12:49


salut mon ami !
Tout d'abord superbe reportage et 100% raison pour ton coup de gueule bien comprehensible ! (Je le constate tout les jours )
2 questions pour toi : Comment choisis tu la plage où tu peche ?
et
As tu croiser des pecheurs corse ?
A bientot au bord de l'eau .


Frank 24/07/2010 09:25


Bravo !!! encore une fois félicitation !!! Ton forum est vraiment très bien fait, juste une petite mais alors vraiment petite critique si je peux me permettre... tu devrais ajouter une rubrique
technique de pêche où on y trouverais des petites astuces, montages, etc... dont tu as le secret .


Pescador13 25/08/2010 22:19



ca arrive bientôt Franky



Bert 23/07/2010 14:23


Salut Pescador13 , juste un petit mot pour te feliciter pour tout ce travail pour le plaisir de tous.
Ne change rien surtout , et certainement a un de ces jours au bord de la grande bleue.


Pescador13 25/08/2010 22:18



Merci et encore merci Bert



polo 23/07/2010 13:33


bravo pour ton blog qui me laisse rêveur. moi je suis a la daurade de 150g voir au gobie. j'y arriverai à la dodo de +1kg.
(la corse pour la peche c'est le top du top mieu que mon coin port st louis).
a+


Pescador13 25/08/2010 22:18



Bon courage et beaucoup de patience et tu trouvera  la belle au sourcil  d'or!! a bientôt polo



Articles récents

Hébergé par Overblog