31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 11:30

RE : Pêcher le loup (bar) en méditerranée, la technique le surfcasting lourd !!!

Il y a deux pêches de cela j’ai été surpris par la capture d’un beau loup, et avec cette météo bidon nord nord-ouest je ne sais pas trop ou aller donc quitte à avoir du vent je vais de plage, cette fois c’est du côté de st-Cyr-les –Lecques, toujours bon par vent de nord-ouest (surtout Bandol  sanary et la Madrague).

C’est une pêche de nuit, notre arrivé est tardive pour éviter les derniers touristes ENFIN !! Je n’en pouvais plus, excusez-moi mais cette saison 2010 était déjà pas fameuse, avec les touristes en plus c’était infernal, trafic, prise de tête, bateau de plaisance et le fameux pourquoi monsieur ???? Ou excusez moi monsieur vous pêchez le Bar, et au moment de partir bonne P^….., de quoi te gâcher la soirée.

Bon revenons à nos moutons, ce soir c’est St Cyr beach !!

La mer est démontée, un bon plomb portugais de 130gr sera le bienvenu suivi d’une empile longue et un hameçon de 1/0.

Il y a une petite mange au sar mais pas moyen dans piquer un joli, au bout de quelques heures et 3 ou 4 petits sars relâchés je décide d’en locher un pour pêche le loup au vif.

Dans ces beaux rouleaux il doit bien y avoir encore un loup qui traine, une calée juste derrière les premiers rouleaux.

C’est bon ça !! Quand tu as une grosse calée à l’eau, tu peux toujours t’attendre à un gros poisson… L’attente commence !!

Cette canne est oubliée, je continu la pêche sur les autres cannes au bibi/chalut, mais rien même les petits sars ne sont plus de la partie.

Le temps commence à être long, il est minuit:

A un moment la canne calée au vif marque un coup et nada… Cinq minutes plus tard, la canne plie vraiment ce n’est pas une fausse alerte ça !! Mais un gros poisson sur le vif.

 Je prends en main et dans les premières tirées donne un peu de fil que le poisson avale la grosse bouchée et ferre le fish s’est pendu sur le 2/0.

Ce poisson me donne un très beau combat dans les rouleaux, j’ai peur de perdre ce poisson car il y a un fort courant et une belle pièce s’annonce. Les derniers mètres sont compliqués en plus c’est que du blanc (l’écume) je ne vois pas le poisson, il y a que le plomb qui sort et parfois un bout de queue au ras de l’eau, encore un petit effort ça y est, c’est un loup.

13082010340.jpg

Il est magnifique et gracieux sur le sable et très imposant, c’est bizarre il se prend du loup en ce moment des collègues en on fait sur cassis et la Ciotat aussi et encore plus gros 5 et 6 kg.

130820103391.jpg

Voilà ma plus belle photo de l’été un loup plus de 3,5 kg, un super poisson !!

Après plus de vif j’ai tenté de faire de petits poissons mais rien à faire et au chalut et au bibi c’était bidon ce soir. Je reviendrais au vif la prochaine fois.

Je rentrerai vers 3h00 du matin, c’est cette pêche que j’aime, de longues attentes de belles calées et parfois de belles récompenses.

Cette semaine va se décider les dates du rassemblement Team Pescador13 Surfcasting !!

A bientôt les amis pêcheurs de méditerranée et d’ailleurs.

By Pescador13

Partager cet article

Published by Pescador13
commenter cet article

commentaires

Cédric 08/09/2010


T'as vraiment du te régaler avec cette prise.Je pense jamais à envoyer une canne aux vifs mais en voyant ton loup ça me donne des idées.
Je vais aller me faire une cession frioul samedi soir en espérant faire une belle piece.
Bonne continuation


luc 09/09/2010


tu t gavé!!!!pouré tu me dire c koi com vif ke t'utilise.
encor bravo et merci .a+


samy 09/09/2010


ho pescador arret de ns montre t prise a force je v croire que c moi qui suis bidon en tout ka bravo pr se beau loup t un bon pecheur je l avoue continue de ns montre t prise tcho camarad pecheur


seb13 10/09/2010


en corse je voie souvent de trés gros loup(parfois jusqu'à 56 kg) sur le long d panne a coté de tré gros mulet j'ai souvent essayé de les attrapé mais malheureusement je ne les attrape jamais !!
mdr
tu aurai pas kelke conseille pour en moi
cette prise me donne plein d'idées ...


bat 24/09/2010


yo grand fou de la dodo bientot des photo bientot la grosse aioli man!!!


Présentation

  • : méditerranée surfcasting daurades Pescador 13 Team Awa-shima
  • méditerranée surfcasting daurades Pescador 13  Team Awa-shima
  • : Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées. Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.
  • Contact
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog