Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

SORTIE DU LUNDI 21 DECEMBRE 2009 SOUS UNE PLUIE BATTANTE !!!!!!!

Toujours accompagné de Rémi nous sommes motivés pour faire une bonne petite sortie surf casting.

L’objectif étant Port-Saint-Louis du Rhône !!

Mais la tâche va s’avérer difficile, car nous avons dès le matin des amis qui se sont rendu sur poste. Au premier lancé avec grappins 150grs c’est impossible ça dégrappine CASH !!! Vent plein SUD 100km/h avec de grosses rafales…

De notre côté nous ravisons nos projets… Changement de cap, direction Bandol !!! Nous arrivons sur poste, la nuit est déjà tombée depuis un bon moment sur l’autoroute on ne pouvait pas voir l’état de la mer.

C’est l’apocalypse des vagues de 3 mètres et plus déferlent sur la plage et les rochers, il pleut des trombes d’eau. On trouve une zone où on peut caler les cannes à quelques mètres de la voiture mais bon pour l’instant on reste dans la voiture à regarder la mer déchainée. Les montages sont effectués dans la voiture en attendant que la pluie se calme, ça commence mal.

Au bout d’un quart d’heure, nous nous impatientons pourtant nous sommes équipés pluie et étanche enfin soi disant car après une ou deux vagues dans la tête ce n’est plus pareil, Rémi pourra en témoigner… Et on décide de pêcher avec une seul canne chacun il pleut trop.

Ca y est on se jette à l’eau car les vagues sont trop belles, on pense qu’il y a moyen de faire un beau loup !!

A la première nous sommes déjà un peu mouillés mais bon c’est normal parce qu’on aurait dit des sauts d’eau qui tombés sur nos têtes. Au bout de 2 ou 3 calés on est trempés et démotivé par le coin, allé on remballe, encore plus mouillé.

Changement de spot direction la Madrague… on se sèche bien dans la voiture en arrivant, la pluie se calme et on va peut être pouvoir commencer à bien pêcher.

Cette fois on cale deux cannes chacun, les vagues sont moins violentes et l’endroit à l’air plus pêchant.

L’attente commence des petites tapes mais pas de quoi s’affoler, une demi-heure plus tard, c’est la touche, la canne marque…

Je prends en main, ça tire, il y est !! Je commence a le ramener, il donne de beaux coups de tête, à mi chemin il vient mieux c’est un loup, par contre il donnera toute son énergie dans les quinze derniers mètres dans la vague.

De très bonnes sensations sur ce poisson qui avec la mer et sa vivacité aura livré une belle bataille.

2112200986621122009865


Voilà un beau loup de 2kg qui avec cette taille offre déjà de beaux combats en utilisant les vagues pour se défendre.

21122009863

Ensuite Rémi va avoir aussi une belle touche mais le poisson ne s’est pas piqué, certainement un autre loup.

Puis encore 1 ou 2 tapes moins marquées sans suite, enfin ce n’est pas la folie mais un moins on n’est pas bredouille. Bon cette sortie surfcasting s’achèvera tard dans la soirée sans autre succès mais content du résultat avec un joli loup en surfcating.

Bientôt un autre article avec une pêche en surfcasting !!

 

Commenter cet article

pat 29/12/2009 18:29


bien joue encore une fois la tenacité a payé!!!!!


Pescador13 30/12/2009 19:25


merci, c'est plus de la ténacité, c'est de la rage!!


Articles récents

Hébergé par Overblog