Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13
Publié dans : #Surfcasting vidéos

Vraiment un grand MERCI pour tous vos commentaires et réactions sur le blog Pescador13 !!

Vous êtes de plus en plus nombreux à poster des comm quotidiennement, cela me prouve que j’arrive à vous faire partager ma passion ainsi que l’amour de la mer, de l’eau, des poissons et de l’environnement méditerranéen qui sont représentés par ce blog.

J’essaye d’apporter des mouvements novateurs dans de monde de la pêche moderne, avec le NO KILL en mer, cibler une espèce de poisson recherché, donner à la mer pour que la mer donne à son tour, et une philosophie de pêche saine.

Tout cela et bien d’autres choses encore, sont indispensable à l’heure actuelle, nous le voyons bien tous les jours.

Bientôt beaucoup de règles vont venir perturber nos pêches !!!

Avec  de nouvelles lois, parcs naturelles, réserves, mailles poissons … Mais c’est un mal pour un bien !!!

Car notre plaisir de la pêche restera intact, même avec des réserves à droite et à gauche cela n’aura presque aucune influence sur nos sessions de pêche, à part sur quelques postes de pêche.

Par contre il faut savoir qu’au milieu des réserves en un ou deux ans la taille des poissons sera plus grande et après viendra le temps où les populations de poissons augmenteront (environ 5 ans) de façon significative.

En fait se sera très bénéfique pour les pêcheurs de bord de mer (plus belles et plus de poissons) mais avec ses limites de tout même.

Bon un jour si vous voulez que j’ouvre le débat sur ces nouvelles  mesures environnementales dites le moi, parce que c’est l’avenir si nous voulons encore pêcher la belle au sourcil d’OR dans 10 ans !!

Revenons à nos moutons, pour une partie de Pesca sur la plage de st Cyr, mais les touristes sont encore là en Septembre c’est la M…. !!!

J’arrive tout de même à me faire une place sur la droite de la plage, entre deux serviettes de parisiens !!

Les horaires de pêche seront 9h-15h, et se ne sera pas la folie. A mon avis il y a encore trop de monde sur nos plages et sur l’eau. Cela a pour effet de perturber le comportement de la vie marine, c’est pour ça que des fois la mer c’est un dessert.

Il n’y a pas l’ombre d’un fish à l’horizon !!

Vivement que nos plage retrouve le calme où les estivants sont parties avec tous ces jacques Mayol version Chtis qui se balade toute la journée avec des arbalètes sous marine comme ils disent MDR !!!

Tous les bruits de flèche tapant sur les rochers, les sprints avec les palme à la façon Bousquet pour rattraper une verrade, mais ce n’est même pas en rêve Cousin du NORD.

C’était une marrade en vers mes amis les Chtis du nord et leur fabuleuse région. Et bon pour dire quand même que toutes actions humaines et touristiques perturbent nos écosystèmes marins et notre pêche.

Oh touche discrète Bah !! Je ferre, je crois sentir un petit poisson,  c’est un tout petit sar qui repartira l’eau immédiatement.

 Et vu en quantité de poisson dans l’eau je ne le mais même pas en vif ça ne vaut pas le coup de le sacrifier, il n’y a rien aujourd’hui. Et avec un beau NO KILL il y aura au moins un petit sar sur cette plage.

14h00 je commence à plier bagage doucement  en pensant déjà à ma prochaine partie de pêche.

Et cinq minutes plus tard il y a une de mes cannes qui marque d’une belle touche, le scion de pointe plie et revient avec un peu de mou.

Je me dirige vers ma canne et la bannière bouge de façon typique elle va et vient il y a un poisson au bout je prends la touche, je ferre il y est ça tire doucement mais ça tire tout de même avec de petits coups de tête.

Le poisson arrive au bord c’est une belle blanquette, je souris et me dis : « allé je fais une petite vidéo NO KILL ».

LA PHOTO UNE JOLIE PETITE BLANQUETTE BY PESCADOR13…

 060920101228

…LA VIDEO DU NO KILL, ça fait toujours plaisir !!! ET HOP A L’EAU !!!


A bientôt les amis Pescadores, au fait je ne sais pas si vous avez vu mais RAUL MARIO dit RAUL DORADAS célèbre en Espagne et au Portugal m’a laisse un commentaire sympathique, je vous suggère d’aller voir site en lien sur le blog ça vaut le détour.

J’ai relevé aussi vos questions sur la pêche au vif, bientôt je ferais un article dessus, il y a plusieurs système suivant les postes de pêche, téléphérique, ascenseur, coulissant ou sur empile tout marche !! Il faut juste bien locher son vif de derrière la tête jusqu’à la queue à fleur d’écaille et le meilleur vif c’est le mulet.

Et cette semaine je répondrais à tous les commentaires et questions !!

Pour ne pas oublier le rassemblement Team Pescador13, c’est dure de trouver une place pour un weekend car il y a beaucoup de compétitions et de concours surfcasting en septembre et octobre. Donc je pense plutôt à  la mi-octobre de toute manière je vous tiens au courant.

Et encore merci à tous car ce blog est pour Vous les Pescadores13 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

By Pesacador13

Commenter cet article

greg 19/09/2010 15:18


salut a toi pescador et bravo pour ton site qui fait honneur a la peche en surf!
Sympa le commentaire de raul dorada qui reste notre maitre à tous car étant le seul à sortir des dorades énormes sans faire bouger sa chevelure gominée!Il reste mon modèle de part sa classe!
Je tiens à préciser que je vais souvent pecher avec Roro de Silverpeche et malgré tous mes conseils il néglige encore trop souvent ses tenues au détriment de son efficacité...
J espere qu on aura l occaz de se croiser et de passer une bonne journée voir soirée(le RORO est un animal nocturne)tous ensemble!
Bonne continuation à toi et à ton site et encore bravo pour le no kill!!


Roro. 15/09/2010 14:18


Sincèrement je ne suis pas exactement d'accord avec toi quand tu dis que le projet des calanques est un mal pour un bien. Tu n'as pas bien lu les textes définitifs qui devaient être une loi au
départ. Aujourd'hui seul les pêcheurs de loisir seront visés, de plus, en accord avec les professionnels rien ne leur sera vraiment interdit car les postes de grand passage ne sont pas touchés. Par
contre la carte de pêche entre en vigueur dès l'été prochain. Ce sera gratuit pendant deux ans seule une déclaration en prefecture fera foi et nous devrons nous acquiter d'une somme forfétaire ( à
peu près 80 euros) pour l'année et nous devrons observer un repos biologique pour certaines espèces comme le loup en hiver et la daurade en automne. Si tu ne pêches pas dans les calanques il ne
faut pas en rester moins solidaire de ceux qui y pêchent car pendant que nous aurons tout un tas de règles à respecter, les pro irons comme d'hab' racler les fonds sans relâche, je ne vois pas où
est le repos biologique dans tout ça...
Roro.


Karim 11/09/2010 12:14


Bravo pour ton état d'ésprit, le commentaire de Raul Mario laisse une idée sur la qualité de pêcheur que t'es! bravo...


Roro 11/09/2010 08:07


Yann, va sur Gmail et ouvre une méssagerie ( 100 % gratos)pour que l'on puisse converser j'ai des astuces de malade pour toi....
Roro.


Articles récents

Hébergé par Overblog