Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Bonjour à tous les Pescadores, aujourd'hui je vais vous parler de la dernière pêche sur la digue de Fos-sur-Mer.

En cette belle journée nous avons un léger vent de sud, le temps est mitigé entre soleil et quelque passage de nuages.

Nous arrivons sur le poste à 7:00 du matin, nous nous installons tranquillement je suis en compagnie de Nébil et Rocco. La partie de pêche commence, la digue de Fos-sur-mer est un secteur propice pour la pêche de la dorade.

Pour l'instant nous n'avons pas de touche, la marée est encore basse. À 9:30 la marée commence à monter et  nous détectons plusieurs touches.

Les blanquettes sont sur le poste de pêche, il y a quelques sars aussi. Avec la marée qui monte les poissons se mettent en activité.

Tous les poissons inférieurs à 500 g sont remis à l'eau dans la mesure du possible, si les poissons ne sont pas blessés.

Cette année il y a de petits poissons sur les secteurs de pêche, ce qui est un point négatif pour la recherche des beaux spécimens. Car le menu fretin arrive plus rapidement sur l'appât que les beaux poissons car ceci sont plus méfiants.

Nous avons beau utiliser de gros hameçons et de grosses calées mais cela n'y fait rien.

Aujourd'hui cela doit être difficile de prendre une belle pièce car les petits poissons sont trop nombreux sur le secteur de pêche.

Mais nous nous amusons bien car les touches sont fréquentes, cela nous entraîne pour le début de saison qui se fait attendre.

Sur cette pêche, les appâts choisis sont la cordelle, le bibi, le chalut et l'Américain. Tous les appâts ont bien marché sauf le chalut qui n'a rien donné.

Les sparidés comme les marbrés, les sars et les blanquettes bien mordues sur les appâts de couleur rouge, notamment sur l'américain et la cordelle.

La journée passe et l'espoir de prendre un beau poisson s'amoindrit, car tout au long de la pêche des petits poissons n'ont pas arrêté de perturber notre pêche, pour la recherche de la belle sourcil d'or.

IMAG0073.jpg

En tout ce sera une quarantaine de poissons sortis, la plupart repartiront à la mer, on recensera quand même quelques poissons corrects comme cette belle dorade prise par mon ami Rocco.

IMAG0075

Afin de l'après-midi arrive, il est temps de partir, c'est toujours un plaisir de se retrouver au bord de l'eau avec des amis d'enfance qui partage une même passion, pour la mer, les poissons et la pêche.

Voilà la saison démarre tout doucement l'eau est encore froide pour la saison, j'ai grand espoir de croiser la belle sourcil d'or à la prochaine lune car celle d'avril ne fut pas fameuse.

Et comme diraient les collègues « quand-es-ce le dentex » mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article

Noor 05/04/2016 14:02

Bonjour je ve savoir quelle vent qu'elle temp et quelle moment pour peche sur la digue de fos merci

balou 06/05/2011 18:20


salut l ami je dois allez a la peche vendredi prochain tu a pas d endroit a me conseiller on passerer la nuit et le samedi matin merci de rep


Pescador13 23/05/2011 21:47



Dsl Romain je n'avais pas vu ton post, alors pour prochaine fois, pour unsecteur rocheux avec des taches de sables se sera les roches blanche de Cassis. Ou pour une plage de sable à fond mixte
toutes les plages de la Ciotat, ou Les sablettes vers la seyne sur mer.



Romain 06/05/2011 11:29


Salut, ça ye les bonnes pêches commencent!!
Hier 2 beau sar en 3h de peche la nuit.
Je voudrais savoir si sur la digue du port cote mer a saint cyr s'il y a du poisson si oui sar ou dodo?
Merci a bientôt!!!


Pescador13 23/05/2011 21:50



Super romm, continue comme ça et le placard croisera ton chemin, pour la digue de st cyr dans la première bande des 30 m on trouvera principalement du sars et des daurade de passage, sinon après
la bande des 60 m tu as de grandes chances de croiser la belle au sourcil d'or...



Bert 03/05/2011 12:20


Salut Yan , comme toi j'ai remarqué qu'il ne se prend jamais de belles pieces tant qu'il y a les petits , de plus cette saison s'annonce dure , j'ai fais quelques sorties en roches et ça n'a rien
donné de valable ... Tiens nous au jus pour ton rassemblement , malgré quelques difficultées j'essaierai de venir pour prendre une bonne leçon de surfcasting ...Bises @+++.


BENOIT13 02/05/2011 08:25


Salut Yann,
Très beau début de saison!
La marée semble en effet très important en Méditerranée également, de même que la lune....c'est vraiment sympa de nous faire profiter de tes constations en la matière!
Merci et vivement le prochain CR.


sylvio 01/05/2011 20:41


salut pescador,
j'y suis allé hier avec le bo frere mais nous etions juste a côté de toi mais pas sur la digue , nous avon sfait trois belles pieces 2,2 kg 1kg et 900 gr le tout au chalut, la saison commence bien
;) pour nous
pour la photo Sylvio Pellet y a le post de pêche ainsi que la grosse mémère de 55 centimetres :)


Pescador13 23/05/2011 21:51



bravo sylvio très belle pêche envois nous des photos



balou 01/05/2011 12:44


salut l ami encore une belle peche tu a pas pecher a la moule j attend ta video a plus l ami


Articles récents

Hébergé par Overblog