méditerranée surfcasting daurades Pescador 13  Team Awa-shima

méditerranée surfcasting daurades Pescador 13 Team Awa-shima

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées. Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13
Publié dans : #Montage de pêche - trucs et astuces

Durant un mois le team PESCADOR13 était sur les traces de la daurade royale. Car octobre avec ses changements climatiques incite les daurades à manger pour préparer la période hivernale et le frais.

On dit que la daurade rentre en frénésie alimentaire  enfin nous pêcheur du bord, nous ne connaissons pas trop ce que cela veut dire.

Par contre les pêcheurs en bateau eux le savent !!!!

Ils  pêchent la dorade à la pierre c'est-à-dire en gros qu’ils ramassent des pierres de 100 grs, ils s’y fixe une moule entre ouverte à l’aide d’un élastique et laisse couler l’ensemble  à la verticale de la coque du bateau entre 30m et 45m de fond.

A la touche, quand la buscle plie il faut ferrer en conséquence, les daurades se mettent à manger aux heures chaudes de la journée jusqu’à la nuit après il est rare de faire encore du poisson.

Daurade-Royale-02.jpg

chasse-apnee.com


Ces pêcheurs en bateau connaissent très bien le comportement de la belle au sourcil, il est donc toujours bon d’intégrer leurs expérience à notre pêche. Pour l’histoire sur la pêche en bateau avec comme technique la pêche à la pierre, ces pêcheurs arrivent à prendre en une après-midi environ 25 poissons entre 2kg et 4kg, tout simplement hallucinant !!!

Au contraire de plage en surfcasting il est encore possible de les sentirent la nuit tombée et en journée aussi. Pour cela le team Pescador13 était présent sur les plages du 13 et du 83 pour débusquer de belles daurades royales.

 D’ailleurs j’ai une petite anecdote que je vous raconterez plus tard avec un placard au bout de la canne…

 Début Octobre le top départ est lancé, mais les conditions ne sont pas TOP !! Vent d’EST à gogo, et pas trop de dodo !!! LOL

Avec persévérance nous trouvons la piste des premières belles blanquettes 600grs à 1kg avec comme toujours beaucoup de no kill.

A la mi-octobre les beaux poissons sont de retour sur nos plages, les grosses daurades sont  arrivées. Nous sommes dans le meilleur de la saison il fait beau avec des influences de Sud, la mer chaude et l’eau est claire.

C’est sûre nous croiseront 2 ou 3 belles pastèques si la chance est au Rendez-vous !!

Le montage est coulissant plombée de 100 à 150grs sur coulisseau, perle molle, émerillon baril bas de ligne ION  de 1,5m à 2m fini par un hameçon 2/0 AWASHIMA BLADE.

311020101315.jpg

Comme je le dis souvent à la pêche il faut prendre sa chance pour prendre de beaux poissons, faire de grosses et belles calées, crabes, gros bibi de Sète ou en morceau ligaturer proprement, couteau, chalut. Dans des endroits calmes, eau claire, sur le sable pour pas qu’il y est trop de petite mange et pour ne pas déranger les gros poissons qui mangent.

La première grosse daurade sera prise par mon ami Rémy et cela de nuit au gros bibi, sur belle pite rentrante, il rembobine la bannière provoquée par la touche et là c’est le départ dans les mains. Le combat est violent, c’est un beau poisson qui venu se piquer à l’hameçon.

10092010349.jpg

Voilà une magnifique  daurade royale qui dépasse les 2 kg et une très belle photo aussi !!

Dans la même semaine le temps c’est réelle mis au beau, nous prenons de nombreuses blanquettes inférieures à 800grs tous ces poissons seront remis à l’eau. Pour cela nous décidons de changer de plage (Marseille), direction la plage des Lesques. Les touches y sont moins nombreuses, mais c’est cela que nous cherchons car quand il y a trop de petits poissons les grosses daurades ne sont pas tranquilles et mangent males, il est donc difficile de les débusquer.

Demain un nouvel article sera publié, car j'ai du retard pour ce mois octobre, et dans la semaine qui arrive tous les poissons d'Octobre, les réçits et la vidéo du mois d'octobre où les beaux poissons étaient au RDV!!

A demain by Pescador13 !!

Commenter cet article

Julio 19/03/2011


Bonjour,

J'habite sur Nîmes et je pêche le loup et la dorade en Camargue.
Je recherche un distributeur AWA-SHIMA dans ma région.
Pouvez vous me conseiller.

Merci pour votre site qui est vraiment super!


mimi34 05/11/2011


bonjour peut on utiliser ton montage coulisseau fluo avec un grappin par mer agitee
je suis débutant et récemment je me suis équipée de 2 cannes shimano (vengeance et 1 forcemaster ) et 2 moulinet emblem xt.
peut tu me donner ton avis sur ces achats merci
tes videos sont d'une trés grande qualite pour les débutants et sont tres explicite .bravo!!


Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog