Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Comme je vous disais la dernière fois septembre et octobre sont des mois fastes pour pêche à la daurade. En ce moment je ne trouve pas trop le temps pour pouvoir rester au bord de l’eau, donc après le boulot je file 2 ou 3 heures pour essayer de débusquer une belle royale. Et pour le moment ce n’était pas trop ça !!

 Enfin, la situation se débloque car l’attente fut longue en septembre. Mercredi dernier la mer était relativement belle pour une pêche à la daurade, donc c’est parti.

 Je rassemble vite mon matériel  et je pars à l’aventure. Avec comme appât de beaux crabes (favouillette, corantine).

J’arrive sur poste avant le couché de soleil, c’est parfait j’ai le temps de m’installer et « TRANQUIL » comme on dit chez nous !!

Une fois en place l’attente peut commencer, au bout d’une heure, en faite au couchant la activité sous marine se réveil et les cannes aussi qui enregistrent des petites secousses. Je pense bien que se doit être des blanquettes car les crabes sont à peine cassés et je n’arrive pas à piquer un seul poisson.

Ainsi je passe une dizaine de crabe en peu de temps, je sais maintenant que les daurades ou blanquette sont à la mange, mais il reste à savoir si des poissons convenable sont de la partie pour pouvoir engamer mon N°1/0.

C’est dans ces instants là qu’il faut être bien concentré pour ne pas risquer de louper un départ, il peut y avoir une belle touche à tout moment.

Et d’un coup la marque bien cette fois, je prends en main, je l’a sent bien directe, je ferre, elle est au bout avec de bons coups de tête. Une fois au sec, je m’aperçois que c’est quand même un beau spécimen.

Puis dans la demi-heure qui suit, je reprends encore une belle dodo mais cette fois un peu plus grosse que l’autre. Ensuite les blanquettes reprendront de nouveau la mange, se sera le moment de plier bagage.

 

Voici le résultat de cette pêche avec quelques petits poissons relâchés !!!

A bientôt pour une nouvelle sortie à la dodo, qui je l’espère sera aussi jolie que celle-ci !!!!

Commenter cet article

stef 20/10/2009 21:28


oooouuuuuuu tu t gavé trés bbbbbeeellleeess pieces tu les a prise ou??? je suis un trés grand amateur de peche j'habite marseille..... je fais des sortis o frioul une fois par moi et je peche un
peu partt marseille ciotat cassis stcyr port de bouc martigue etc...... j'espere avoir une reponse de ta part et je v degusté tes fotos!!!!!


debonz83 15/10/2009 19:01


franchement mec respect ,ton blog est vraiment pas mal et je t en serai reconnaissan de mindiquer quelque montage ke tu utilise pour ses belles royales amicalement debonz83


jonathan 10/10/2009 22:42


oh comment tu fé je deviens fou sa fais 6 fois ke ji vé et toujours bredouille avec tous les appats de la création!!!!!!!


le sport en action 10/10/2009 15:55


jolie, t'as pêcher à quoi aux crabe.
j'adore t'on blog. Tu pêche souvent avec roro


Pescador13 14/10/2009 16:40


oui je pêche de temps en temps avec roro et david, ce soir là c'était au crabe!!
a bientôt et merci pour ton comm.


Articles récents

Hébergé par Overblog