Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

LA PÊCHE DE LA DAURADE ROYALE

A chaque calée, j’espère croiser et ruser une belle Royale, avec un gros bibi, un crabe, un morceau de chalut ou encore un vers US. Il faut toujours essayer de bien présenter son appât fraîcheur, dissimulation de l’hameçon et l'aspect naturel.

Que ce soit de plage, de digues, de quai ou à même la roche, la discipline reste discrète et assidue. Seule la technique change suivant les postes, canne sur trépied, sur pique, au posé, ou encore à la main.

La recherche de ce poisson me passionne.

Au bord de l’eau j’essaye de trouver des logiques au comportement de la daurade, mais bon il s’avère que ce n’est pas aussi évident, voir même une prise de tête… LOL !!

Alors à chaque fois que je fais un poisson j’enregistre les critères qui ont fait que la daurade est mordue à l’hameçon, en incluant bien sûre l’énorme facteur « CHANCE ».

Cela permet de s’adapter en fonction : Des conditions de météo, de l’environnement naturel, du vent et de l’état de la mer. Pour reproduire un scénario similaire à une expérience de pêche déjà vécue.

C’est pour cela que de Mars à fin Octobre je recherche la belle au sourcil d’Or, en espérant un jour  mettre au sec une BIG MAMA DE MEDITERRANEE dépassant les 6 ou 7 kg !!

Donc voici une nouvelle sortie mais cette fois de digue, toujours avec le même ensemble de canne et moulinet pour atteindre de longues distances.

J’arrive sur le poste vers 20h00, mon trépied est en place et mes cannes sont calées. Ah oui j’oubliai ci-dessous mon nouveau système LED de détection de touche (fait maison et économique).

210720101166.jpg

Sinon les touches ne vont pas tarder !!

Et hop la LED monte sec, belle touche… je me précipite sur ma canne et ferre, ça bataille dure.

 210720101168.jpg

Vu la touche c’était obligé un joli sar.

Les choses vont se passer très vite, en une heure de temps trois belles blanquettes seront sortie de l’eau, c'était une belle mange de daurade au vers de chalut.

Avec une trop petite et en pleine santé, ce sera donc un beau NO KILL !!

Voilà les deux plus belles blanquettes, j’aurai pu relâcher l’autre plus petite, mais elle saignait l’hameçon était trop profond.

230720101174---Copie.jpg

Fin de la pêche vers 1h00 on rentre à la maison après une belle soirée sous les étoiles filantes... 

A très bientôt les amis, sur la route de la belle au sourcil d’OR by Pescador13 !!

J’attends vos commentaires et pour l’instant j’ai recensé une dizaine de personnes qui seraient chaud pour un beau rassemblement de surfcasting avec le team Pescador13 à la fin Septembre début Octobre, si y en a d’autre manifestez-vous pour le choix du lieu en rapport au nombre de personne, et merci.

Et désolé bientôt je réponds à tous les comm sans réponses, a plus les gars !!

Commenter cet article

Jo 01/05/2011 16:23


Comment as-tu fait tes leeds ça doit être super mercide me répondre


Pescador13 23/05/2011 22:02



ALORS pour faire simple prendre une lampe frontale, il faut démonter soigneusement, enlever la plaque où sont implanter les leds


Ensuite il faut en désouder 2, puis prolonger les 2 fils de la lampe avec du petit fil élec (stéréo) avec 2 fils à chaque polarité donc 4 fils en tout pour pouvoir alimenter 2 leds du + et du -.


Enfin prendre des écureuil de carpiste vendu au détail, le perçer et placer les leds à l'intérieur. super glue ou résine pour rendre étanche le tout. 


3 piles AAA plus trois de durer de vie


voilà Jo merci et à bientôt


 


 



anis du beausset 28/08/2010 20:24


bien joué pescador ,ton gros loup en surf sur bandol est une belle piece ,je vais m'inscrire et j'espere que ton rassemblement sera pour bientot ,je trouve qu'il y a de plus en plus de dorade dans
mon secteur ,six fours ,st mandrier ,bandol et st cyr ,a plus


Bert 27/08/2010 18:33


Salut pescador13 , c'est marrant comme ça l'air facile avec toi !!!


zakari 26/08/2010 21:06


encore bravo té un vré pecheure qui respecte la nature et la nature te rand avec des belle prise bravo


Pescador13 27/08/2010 09:09



Salut Zak, les amis faites de même protéger la nature et la nature vous le rendra!!



PIERRICK 26/08/2010 14:09


en tout cas, le montage du coulissaut; genial, on sent le fils arriver en buté de la perle du boit des doigts, c'est genial, mais la derniere fois, ce c... de pick up qui se ferme en plein lancé...
et CLAC un coup de fouet ! ! ! un beau plomd de 60g et un coulissau au milieu de la mer tout seul: les boules... Mais genial quand meme ;-)


Pescador13 27/08/2010 09:10



Il est au top ce montage!! a bientôt PIERRICK



karim 26/08/2010 03:46


bravo pescador pour ces prises!


Pescador13 27/08/2010 09:13



Merci Karim si tu as d'autre question n'hésite pas!!


A bientôt y a du monde qui descend du vaucluse pour le rassemblement du team surfcasting pescador13 voyez si vous ne pouvez pas faire du covoiturage, ça ferai plaiz de te voir dans le 13



pierrick 25/08/2010 14:15


decidement, tu as un don... la bredouille tu connais pas ou plus ou tu ne ns en parle pas? ca fait deja ... plein de fois qu'on sort des soirées entieres, voir des nuits, et rebellotte... des
medaillons ! ! ! ca fait ch... de prendre un chalut a 20 € pour ne piquer que des bébés, mais bon, c'est le jeux ma pauv lucette. quand a la sortie, suis impatient de savoir ou et quand pour voir
si c'est possible pour moi ou pas...


Pescador13 25/08/2010 21:52



Salut Pierrick ne t'inquiète pas sa va venir avant de sortir de belles daurade je m'en suis pris des capots et je m'en prend toujours et il faut se dire si tu estime avoir bien pêché c'est
qu'elle n'était pas là, ou ne manger pas !! Pour les dates ce sera un samedi de sure de 12h00 à 6h heures du matin grande plage horaire pour que tout le monde (si on est nombreux) y puisse faire
une calée même que quelques heures. Moi je serai en poste tout le long pour partager avec vouscette grosse sortie de surfcasting en méditerranée !!



des chizeaulx chris 25/08/2010 10:07


Vraiment bravo pour tes peches et pour ton site


Pescador13 25/08/2010 21:45



Merci et peut être à bientôt pour la rencontre du team Pescador13



Articles récents

Hébergé par Overblog