Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

La pêche d’hiver est  difficile, les poissons sont moins beaucoup actifs, les conditions climatiques sont souvent extrêmes (froid, vent, courant). Les touches se font rares et l’attente est parfois longue même avec la plus grande patience du monde…

L’hiver la nature se repose, les gens sont moins stressés et là où l’été, certaines zones sont peuplées de milliers de touriste. Dès que le froid arrive ces mêmes zones  redeviennent sauvage ce qui nous laisse plus le temps d’être à l’écoute de notre environnement. 

Tout commence par la prospection de nouveaux postes de pêche, j’ai toujours avec moi un sac plastique en plus pour ma poubelle personnelle car la période estivale laisse de lourdes cicatrices sur nos côtes (poubelles, canettes, plastiques et surtout les packagings de pêche ainsi  que les hameçons rouillés, plombs, pelotes de nylon, boîte d’appâts, etc…).

Donc dès que je vois un paquet d’hameçon vide ou autre je les additionne à ma poubelle personnelle. C’est un scandale quand même parce que je remarque que la plus grande pollution sur les rochers vient des pêcheurs eux-mêmes.

C’est fou mais on dirait que les pêcheurs aiment bien pêcher les pieds dans la merde !! Les mentalités doivent et commencent à changer, c’est bien mais il faut penser à faire plus d’effort enfin je parle juste d’un simple geste humain c’est-à-dire se baisser et ramasser parce que PESCA ne rime pas avec POUBELLE !!

C’est simple de mettre ces déchet dans une poche de sont sac pour les jeter à la maison ou dans les milliers de poubelles mises à notre disposition, ça vous emmerde mais bon ça fait encore plus chier la mer !!

Il faut protéger ce qu’on aime, alors faite un geste. PESCADOR13

Bon revenons à nos moutons, avec Rémi une sortie surf se prépare direction le VAR pour pouvoir se prendre le vent Est en pleine tête. Après avoir tourné un petit moment en voiture pour trouver un bon spot. On décide de se jeter sur une petite plage la mer rentre cela nous semble bon.

L’attente commence nous sommes calés au bibi et chalut, au final nous aurons 3 touches, avec une manquée et un sar chacun au moins pas de jaloux !! Lol

14122009844.jpg141220098461412200985014122009848

Ces deux sars étaient de belles tailles mais comme je vous l’ai déjà dit la nature se repose donc ces deux sars repartiront à l’eau la preuve en vidéos et ça fait plaisir !!


Commenter cet article

morellon 11/02/2013 21:53


Yep


Sympas ton blog juste pour te dire que je suis complètement d'accord avec toi pour les déchets il faut le combattre et changer les mentalités!!


ça fait plaisir de voir des gens engagés en faveur de notre environnemet!


peace

Articles récents

Hébergé par Overblog