Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

QUE DU BONHEUR !!!

Ça y est les daurades sont réellement de retour !!

Ces dernier j’ai beaucoup tourné et viré pour arriver à débusquer de belles royales. Sur cette période d’automne 2009 j’avais peur de manquer le passage des daurades car elles ont mis du temps pour se remettre en activité.

Pour l’instant les daurades sont encore en pleine frénésie alimentaire, on peut les attraper avec tous les appâts du monde en fin presque !!

Cependant la palme d’or revient aux crabes et gros bibis, c’est sur ces gros appâts que je comptabilise le plus de touches. Je note aussi que l’eau et très chaude pour la saison, donc il n’est pas nécessaire de chercher le poisson très loin, juste à quelques mètres du  bord.

Pour cette sortie de pêche je décide de ne pas changer de méthode : alors ce soir se sera gros bibis et crabes pour mon amie la daurade.

Cette pêche sera riche en émotion, en amitié et en partage. Avec plusieurs amis comme Mourgues, Rémi, Nico et Borel, nous décidons de nous envoyer vers Fos car les daurades sortent de l’étang de berg afin de rejoindre la mer après la ponte annuelle.

Ce soir là, les petits poissons étaient de sortis, les blanquettes nous on démontées les appâts. Durant les accalmies des petites blanquettes nous avons pus sortir 4 ou 5 paillasses qui faisaient presque 2 kilos chacune.

Et au milieu de tout cela il y avait des poissons entre 700grs et 1 kg, tout le reste a été remis à l’eau (petites blanquettes et petits sars).

Nous avons sentis les poissons vers à partir de 1h du matin jusqu’à un peu plus de 4h, le meilleur moment était entre 2h et 3h30, c’est là que nous avons fait les plus beaux poissons.

Il y a eu aussi de nombreux ratés avec des décrochés sur de beaux poissons notamment un cassé sur une très belle daurade je suppose.

Des soirées comme cela j’en redemande car c’était de la folie, à certain moment il était dure de pêcher avec 2 cannes même pour des pêcheurs confirmés.

Au final c’est une belle série avec environ 13kg de daurades royales, c’est dans ces pêches, où l’on arrive à faire de belles séries que nous pouvons mieux comprendre le comportement des daurades :

Comment elle mange !

Comment bien les ferrer !

La meilleure présentation possible de l’esche sur hameçon (morceau ou entier) !

 


Donc voilà je suis heureux de pouvoir vous présenter cette belle pêche à la daurade où le poisson était au rendez-vous !!!

Commenter cet article

eric 21/10/2009 20:20


salut pesca !
tout va bien d emon côté, je t'appelle ce week end le temps change et après la pluie je vais certainement taper le leurre, j'ai aps mal traîné dans le port ces derniers temps...
Je les situe maintenant !
a te lire

vendredi soir cassis mais où... hey hey
eric


evo 16/10/2009 09:39


:( pas de réponse à ma sollicitaion... Tant pis


remi dit RAPAS 16/10/2009 02:14


j'ai bien cru que t'allai tuer la mer ce soir la :)


Cigalon13 14/10/2009 17:40


wow! quelle pêche!

Je suis pêcheur de carpes mais depuis longtemps la daurade me fascine.
Je m'y suis donc concentré pendant deux ans entre niolon et napoléon.
Malgré tous mes efforts (kms parcourus, fortune dépensée en vers en tout genre, temps passé au bord de l'eau), je ne suis jamais arrivé à prendre le genre de daurade que j'espérais...

Découragé, je suis vite retourné en eau douce pour pêcher des poissons que je connais mieux.
Mais depuis que je suis lecteur de ton blog, je sens que la fièvre de la belle aux sourcils d'or m'envahit à nouveau... :)

Tout ça pour dire, longue vie à ce blog et bien vu pour le nokill en mer c'est la grande classe!!


le sport en action 14/10/2009 12:19


bravo, bravo et bravo


evo 14/10/2009 10:02


Salut,
étant pêcheur du coin de Fos-sur-mer j'aimerai savoir quels coins tu affectionnes par ici, cet été j'ai pêché un peu partout à Fos, sur plage ou dans le canal à différents endroit (toujours de jour
aussi il faut dire) et à part une journée qui a été très prolifique je n'ai jamais fait de "bonne" pêche.
Est-ce que tu aurais des "petits trucs" ou alors si tu es une ame charitable, me donner (genre sur google earth) l'emplacement où tu es allé ce soir-là par exemple?
Merci d'avance.


eric 13/10/2009 23:37


beau recit genial pour toi et la bande yann !!!
eric


Pescador13 14/10/2009 16:41


salut eric alors qué paso un peu la dodo? c'est quand qu'on ce fait une pêche ensemble!!
biz!!


Articles récents

Hébergé par Overblog