Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

En 2010 me voilà de retour sur île de beauté pour une session de pêche en surfcasting qui se déroulera en 3 parties.

Episode N°2

Comme vous avez pu le voir dans le premier épisode de pêche je me suis déjà bien amuser !!

Ce deuxième épisode sera encore plus palpitant, avec de grosses calées pour rechercher une belle daurade royale qui passerait par là.

J’ai trois cannes en pêche, deux cannes aux gros bibis et une au crabe, en début de matinée il n’y a pas trop de poissons sur le secteur de pêche, avec quand même une touche au bibi suivie d’une belle blanquette de 500grs qui gouttera au plaisir de retrouver la mer en NO KILL !!

D’ ailleurs Gége, tu m’as demandé à partir de combien de kilo je relâchais les poissons enfin pour les blanquettes je m’efforce de toutes les remettre à l’eau quand elle ne dépasse pas les 700grs. Sauf si le poisson est abîmé et saigne…

Après pour le reste, il faut respecter impérativement la maille légale de capture des poissons en méditerranée, pour PARTICIPER A LA SURVIE ESPECES MENACEES OU COMMUNES !!

Bon revenons sur cette pêche, après une petite mange vers 9h et une blanquette de plus,  celle-ci est un peu plus grosse que la précédente, environ 600grs en NO KILL TOUJOURS !!

Les choses se calment les appâts ne sont plus abîmés, là nous rentrons dans la bonne partie de la pêche.

Il n’y aura pas beaucoup de touche, mais il ne faudra pas les rater, c’est ce qui peu faire la différence entre une bonne et une mauvaise pêche.

Il est 10h la canne au crabe plie, le témoin de touche monte, j’arrive à la canne et d’un coup le mou je prends vite la canne, mouline vite pour savoir s’il y a encore contact avec le poisson, mais en faire il n’y a plus rien !!

Le blaze !! Vu la touche c’était un beau poisson, cette fois c’est pour lui, le poisson gagne la partie.

Je recale un crabe vite, vite…

Puis c’est au bibi, la canne touche 4 ou 5 fois et plie mais moins que la première fois, elle y est !! Je monte la canne en l’air et le combat commence…

Ce poisson est très nerveux, il vient difficilement, à environ trente mètres j’aperçois son beau reflet, c’est une belle royale.

Elle arrive, mais dès qu’elle a senti le rivage, cette daurade est repartie de plus belle, enfin je l’échoue avec quelques difficultés.

Je dirais que cette belle au sourcil d’OR était très énervée pour sa taille, elle ne dépassait pas le 1,4kg pas de peson en Corse. Des poissons de plus de 2kg ne m’ont pas livrés d’aussi grande résistance !!

240620101132---Copie.jpg

Une jolie daurade royale Corse, un instant magique !! Je profite du moment présent avant d’escher ma ligne et poser au loin mon bibi.

Le soleil monte au zénith, il doit être presque midi l’attente continue…

Tout est calme sauf quelques bateaux qui passent au loin et 2 ou 3 cormorans, c’est un plaisir de pouvoir contempler une aussi belle nature, se retrouver en accord avec mère nature, mais je dirai quand même que c’est un peu trop calme.

Je remonte toutes mes lignes une à une pour vérifier si les appâts sont en bon état, alors pour le crabe il est nickel (encore vivant).

Je relance immédiatement au même poste, les autres bibis sont aussi bons, je décide de changer un des deux bibis au moins j’ai deux belles callées aux gros bibis pour la fin de cette session de pêche, car il est midi et demi passé et à 13h30 je commence à plier.

Les deux cannes sont recalées aussi tôt pour essayer de prendre une autre belle royale.

A 13h c’est le départ, le témoin monte et la canne plie !! Un beau poisson se dessine à l’horizon, la canne marque de nouveau… Elle y est, je n’ai pas besoin d’entrer en contact avec le poisson j’y suis déjà !! Je monte la canne en l’air, laisse le poisson avec une certaine fermeté.

Elle vient je pense à une autre daurade, car elle tape comme la première mais plus dure. Encore une fois cette daurade dès qu’elle sent la terre arrivée, elle redouble d’effort et donne tout ce qu’elle a comme énergie pour se déjouer du piège de la ligne du pêcheur.

220620101129---Copie.jpg

Le poisson est échoué c’est bien une très belle royale encore plus belle que la précédente !!

La pêche de la daurade royale en corse procure de forte sensation et d’espérance de belles prises.

13h30 !! Il est temps de plier le matériel avec regret bien évidement, mais heureux de cette fabuleuse partie de surfcasting en méditerranée et content d’aller retrouver mon amour pour faire bronzette avec elle !!

Voilà j’espère que cet épisode N°2 vous aura satisfais autant que moi, avec très prochainement le dernier épisode de cette trilogie (LOL !!) de pêche à la daurade royale en méditerranée secteur : Corse.

A bientôt pour clôturer cette aventure de pesca, avec une grosse session surfcasting by Team Pescador13 plus longue cette fois !!

Commenter cet article

Niko 18/08/2014 09:23

Bravo mec cette cette belle pêche et pour nous faire partager cela sur cette page.... pettite question.... trouve tu facilement des appâts en corse?

Frank 17/07/2010 09:05


Bonjour,

Tout d'abord 1 ère félicitation pour ton blog, j'aime beaucoup !!!

La 2ème c'est pour tes NO KILL beaucoup d'entre nous ne relacheraient pas le 1/10 de ce que tu fais - Respect.

Je suis tout débutant à la peche (ça fait environ 1 an ) et j'ai beau monter tout les appats possible et inimaginable je ne peche .... rien ("grand pecheur de petits poissons) !!!

Je suis sur Toulon et tu n'aurait pas quelques conseils astuces pour enfin enroler dans mes filets une "belle aux sourcils d'or "

Je te remercie par avance et bonne continuation !!!


Pescador13 25/08/2010 22:17



Merci frank!!



Patrice 12/07/2010 21:53


Salut,

J'aimerais savoir ou tu as pêché ?? La Corse est grande ! Vers Ajaccio ou Bastia ? En ce moment aux alentours d'Ajaccio rien de rien ! Un beau départ tous les 36 du mois... à part quelques jolies
marbré entre 20 et 30 cm, Tous le monde se demande ce qu'il se passe... Le jour ou la nuit, au bibi, américain, sablon, crabe...rien ne bouge.. Merci d'avance de me dire ou se trouvait le poste.
Help !


Pescador13 12/07/2010 23:25



Alors cette année j'ai pêché du côte de bastia (plage de pietracorbara) en face des îles et les alentours après débarquadaire vers le Sud sur 20 km (petite plagette et sur les pointe entre les
plages) pour les appâts n'allez pas chercher trop loin gros bibis de sète en morceau ou entier si tu veux prendre une belle daurade royale et au crabe aussi morceau ou entier. 


En ce il faut prilivégier je pense les pêches de nuit, car la lune n'était pas bonne pour le jour jusqu'à présent pour ce début du mois de juillet, les pêches de jours vont redevenir bonne cette
semaine, mais en Corse l'eau et très chaude et le poisson a tendance à se nourrir plus de nuit et quand les touristes parte dormir ou en discothèque!!


Envoyez vos comm et question j'essaye de répondre pour tout le monde!!!


A bientôt PESCADOR13



nico 12/07/2010 13:49


rien a dire tu te fais plaisir avec de bo poisson et surtout tu connais bien ton dommaine car tu es assez fort. j aimerai savoir ou tu peche en corse car je pars en corse en aout ?


Pescador13 12/07/2010 23:28



Tu as la réponse dans l'autre comm, à bientôt Nico


BY PESCADOR13



zakari 12/07/2010 12:21


bravo tré belle dodo vite les vacance les dodo sont la merci pesca de nou faire partager té vacance


Pescador13 12/07/2010 23:30



Je t'attends avec plaisir ROYA donne moi tes dates pour que je sois là!!


Biz ZAK!!! Abientôt by PESCADOR13



Articles récents

Hébergé par Overblog