Lundi 16 avril 2012 1 16 /04 /Avr /2012 23:28

Alors aujourd'hui nous allons parler de ce début de saison de surfcasting.

Tout d'abord nous avons pu observer une tendance en ce mois de février, début mars. Où les poissons étaient bien présents sur les secteurs de pêche de Fos sur mer aux côtes varoises.

Avec déjà des dorades de sortie de belle taille étaient sur les postes de pêche 1 kg, 2kg, 3 kg.

Mais depuis le mois d'avril la tendance repart à la baisse, les températures ressenties sont plus froide.

De plus les vents ne sont pas propices à ce que les poissons s'installent de façon estivale sur les postes de pêche.

Ce week-end la pêche n'était pas praticable dans les Bouches-du-Rhône, nous avons quand même tenté une sortie de surf, mais c'était impossible de pêcher.

Bourrasque de vent trop violente avec une mer relativement plate.

Après une lutte de 4h contre le vent et sans touche on décide avec Antho de plier bagages, C’est un joli capot annoncé d'avance.

Je vais donc vous raconter la pêche du 6 avril 2012 sous une bonne pluie tout de même, en ce moment la météo est avec nous...

Ce soir-là je suis avec Seb pour partager une soirée de pêche entre amis !!

Nous arrivons sur le poste un peu avant le coucher du soleil. Il y a un bon vent de sud/sud-est, le ciel est couvert et la mer bouge bien.

C'est un bon temps pour la pêche.

Il y a une belle houle marine j'opterais donc pour une plombée de 100 g en montage fixe sur empile et 2 montages de type méditerranéen sur un coulisseau.

Les bas de ligne ION POWER seront montés en 28/100, avec des hameçons CUTTING BLADE de N°1/0 et N°1.

Ce soir on essayera de sélectionner des poissons de belle taille avec des appâts comme le Bibi, le chalut et le crabe…

Nous péchons sur une pointe rocheuse orientée pleine mer. Sur ce spot il y a beaucoup de fonds et tout ce que cela évoque comme potentiel d'espèces présentes comme le Pagre, Pageot, Daurade Royale, Denti...

Les cannes sont en pêche, le soleil se couche et c'est la première touche pour Seb…

Il se met en contact, le poisson se fait sentir de nouveau, il ferre au même moment mais rate ce poisson.

C'était une belle touche et le Bibi remontait est intact. Je ne pense pas que c'était une petite bouche.

Premier orage !! Ça mouille !!! GRRR !!

C'est au tour de mes cannes de chanter avec une grosse pitée, alors qu'est-ce que c'est ?

Une belle touche comme ça ou Bibi aussi franche se ne peut pas être une dorade, sur la nervosité de la touche on peut supposer que c'est un sar…

Je saisis ma canne et ferre immédiatement la POWERNAULT STAGE II accuse le coup, le combat peut commencer.

Il y a beaucoup de fonds sur ce poste. Quand ces poissons sont en plein eau, ils donnent tous ceux qu’ils ont.

C’est un joli sar de 500 gr qui rejoint la bourriche, je recale au Bibi !!

De mon côté j'ai des touches sur touche, ce sont les petits sars qui me fracassent les appâts enfin surtout les morceaux de chalut.

Par contre lorsque la canne cintre, un beau sar est pendu… Lol !!

Plusieurs No Kill seront réalisés avec des petits poissons bien piqués et en pleine forme.

C’est autour de Seb maintenant, il a une touche discrète sur sa canne montée au Bibi, elle titille elle titille encore et appuie.

Il ferre de suite, elle est au bout, avec au départ de beaux coups de tête et vient, je suis dans les rochers avec le salabre, mais soudain Seb me dit « Non Pesca, c’est petit »

Je lui réponds « Ce n'est pas grave, j'assure quand même au salabre !!! »

C’est une petite blanquette Royale qui est mise au sec.

Deuxième orage, la pluie revient mais il ne fait pas froid.

Mine de rien, cela commence à faire quelques poissons dans la bourriche sans compter les petits No Kill !!

Holà, je n’ai pas vu la touche mais ma canne cintrée M…E !!

J'arrive sur mon trépied, je prends en main et ça repart, Beau poisson, le combat commence avec des petits rushs, je m'étais affolé, mais en fait ça va !!

Il vient mieux, c'est quand même un beau fish car il a du répondant.

Seb est dans les rochers à la manoeuvre du salabre…

C'est un très beau sar, le plus gros de la soirée et toujours au Bibi.

Le chalut n'a pas trop marché ce soir, avec surtout des petits sars mais sans une touche vraiment nette.

Il suffit que je pense cela est 15 minutes plus tard, j'ai une belle pitée au chalut. Toute la soirée on a pris quasiment que des sars cette fois, à voir la touche cette fois ce n'est pas un sar.

En un éclair je suis sur la canne, elle marque une troisième fois encore plus appuyée… La réponse est immédiate, le geste émette la canne en opposition, je suis dans le dur, Lol !!

Il y est !! Les coups de tête sont nets : PAM, PAM, PAM !!

Et elle essaye d'allonger sa nage. C’est de nouveaux un candidat ou une candidate plus sérieuse que les petits poissons du début de soirée…

C’est une Daurade elle donne tout ce qu'elle a dans le combat, la mer bouge beaucoup donc cela donne encore plus de sensations, car le poisson s’aide des mouvements de l'eau pour se déjouer du piège du pêcheur.

Il en suit une belle photo du doublé Sar/Daurade en quelques minutes.

C'est tout de même magique ces instants que nous vivons à chaque fois au bord de l’eau.

On est simplement bien en train de pêcher sous la pluie avec un beau poisson au bout de la canne. C'est de la patata. J’adore !!

Seb fera encore un sar, il se fait tard, nous sommes assez mouillés et entre deux averses on décide de plier.

Il est 2:30 du matin j'ai travaillé toute la journée, je suis KO, le retour est encore long.

Résumé de la soirée : Il y avait beaucoup d'activités ce soir, le temps orageux était propice à la pêche.La mer bougeait, les poissons étaient au rendez-vous et on a bien déliré avec Seb.

À bientôt les amis pour une nouvelle partie de pêche est très bientôt le lieu du rassemblement 2012 Team Pescador13.

Un grand merci à toute l'équipe de Sud-Est-Appâts et en particulier Freddy et Stéphane pour leur confiance et le sponsoring AWA-SHIMA 2012.

Alors RDV le samedi 5 mai 2012 pour une grosse partie de Pesca…

Pensez à vous inscrire en ligne pour prévoir et lieu de pêche adéquate.

Par Pescador13 - Publié dans : AWASHIMA - Communauté : PESCADOR13 TEAM SURFCASTING
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

• : méditerranée surfcasting daurades Pescador 13 Team Awa-shima
  • méditerranée surfcasting daurades Pescador 13 Team Awa-shima
  • : Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées. Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil

Images Aléatoires

• 16072009551
  • Yan beau à la pêche!!!
  • 07102009784
  • IMAG0043
  • 240720111514 - Copie
  • DSC00460

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés