Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Alors me voilà de retour, pour de nouvelles sessions de pêche à la daurade royale qui je l’espère seront prometteuses car nous sommes en pleine saison pour essayer de débusquer de belles daurades.

Je pensais que le mois septembre serait exceptionnel, mais bon en pratique cela devient problématique car on dirait que les belles au sourcil d’or ne mangent pas. Pourtant elles sont bien là, il suffit juste d’être au bord de l’eau quand elle mange.

En septembre et octobre, la daurade se doit d’être très active pour préparer sa saison hivernale, donc si nous sommes en poste aux moments où elles mangeront, on pourra sortir quelques belles daurades.

Durant le mois septembre les pêches de nuit se sont multipliées, sans que se soit la folie dans l’eau avec quelques blanquettes à dénombrer. Je commence à m’impatienter car je n’aimerai pas manquer le passage automnal des daurades sur nos côtes.

Pour mettre tout cela en pratique, je procède comme d’habitude avec des grosses calées (bibis, crabes, chaluts) en cherchant les longues distances sur des spots qui sont pour moi, susceptible d’accueillir les grosses mémères.

Cette fois je pars pêcher aux crabes avec l’équipe de silverpeche il y a Roland et David, cette soirée était très sympathique car entre amis et passionnés il y a toujours une bonne soirée à la clé. Surtout quand sa mange un peu ce qui ne donne pas trop le temps de s’ennuyer.

Roland va nous sortir une daurade de plus du kilo suivie de quelques sars, David aussi fera 2 ou 3 sars et pour moi se sera des sars et 2 blanquettes (les petits sars seront relâchés ainsi qu’une petite daurade). Ensuite je quitterai le bord de l’eau ainsi que silverpeche, avec comme souvent le regret de ne pas pouvoir rester plus longtemps.

A bientôt pour d’autres jolis articles en préparation qui ne vous laisseront pas indifférent je l’espère.

Commenter cet article

jonathan 08/10/2009 18:57


salut! je voudrais savoir c'est quand que tu viendrai a la ciotat ou les lecques pour peché ,pour venir te voir si possible j'ai achter alpha et je suis novice dans le surf casting,( pour avoir
quelque conseil)a+


Articles récents

Hébergé par Overblog