Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Ces derniers temps ce n’est pas la folie, les daurades ont plus ou moins désertées le secteur, c'est-à-dire nos côtes des bouches du Rhône.

Les pêches se terminent souvent par de beaux capots, mais quand les temps sont durs, il faut encore et encore persévérer…

Comme les eaux sont très chaudes, j’essaie de pêcher de nuit quand cela est possible. Car la journée ont dirai que les poissons sont absents et quand la nuit arrive on commence à sentir  quelques  touches mais rien de phénoménal (petit poulpe, sars, pageots)

Par contre un matin j’ai vu avec mon ami rémi une  magnifique chasse de liches ou sériole à quelques mètre du bord. Cela me fait penser que c’est bientôt la saison pour essayer d’en piquer une du bord, ça doit être du sport !!

Tout cela concernait la première quinzaine d’août donc ce n’est pas terrible du tout, ensuite la deuxième quinzaine commence mieux avec un tableau identique sur deux sorties différentes, bon avec aussi d’autres petits sars et blanquettes qui auront été remis à l’eau (no kill).

Sinon c’est très calme vivement mi-septembre et début octobre la pour saison des grosses royales et tout simplement la période durant laquelle il est possible de prendre de très beaux poissons du bord (Sériole, liches, grosse daurade royale, loup, dentis…).

Donc espérons que les poissons seront au rendez-vous, pour que je puisse croiser leur route car moi dans tous les cas j’y serai fidèle au poste.

 


Avec de beaux reportages de pêches (récits, photographies et commentaires de votre part).

Désolé mais en ce moment j’ai des problèmes de connexion internet et j’ai donc du mal à publier les articles et mon engagement d’un article minimum par semaine.

Une autre chose aussi j’ai pas mal de matos à vendre moulinet, cannes principalement qui sont en excellent état et pour pas cher. Alors dîtes moi ce qui vous ferez plaisir en commentaire et je publierai des photos avec les détails.

A très bientôt pour de nouvelles aventures avec Pescador13 et la fine équipe qui se reconnaîtra j’en suis sûre.

Commenter cet article

PEPOU 26/09/2009 13:43


Tenais a dire un grand bravo a toi GYVER pour se blog tu t'es gaver continue comme ca dans ta passion en esperant que tu arrive a se que tu veut.
Pepou


eric 17/09/2009 20:25

ce soir c'etait la soiree revee mais bon le travail a ete dur cette semaine je n'irai que demain si courage avec roland au bout du mond edsinon pas loin pour le plaisir !!!!
bises
eric

orlando 10/09/2009 18:10

grand concours de peche a st cyr le 26 septenbre

seb 01/09/2009 11:07

Salut, je vois qu'on est tous dans la même situation, pas facile de piquer de belles dodos ces derniers temps et pourtant elles sont bien présente. Je voulais te poser une question, j'ai vu que sur certaine de tes pêches tu attrapais des loups, je voulais juste savoir si en faisait en surf, si oui avec quel appats. Merci

GATIN CHRISTOPHE 27/08/2009 13:07

BONJOUR JE SERAI PEUT ETRE INTERESSER PAR VOS ARTICLES DE PECHE SANS INDISCRETION SERAIT IL POSSIBLE DE NOUS INDIQUER DES CION DE PECHE DE MARSEILLE ARLES POUR LES DODO ET LE LOUP CAR JE SUIS NOUVEAUX DANS LA REGION EN VOUS REMERCIANT D AVANCE

Pescador13 03/09/2009 17:00


BONJOUR LES AMIS !!
Alors les plus gros spots de daurades se situent entre Marseille et FOS sur Mer enfin de ce que je connais bien. Comme Carry Martigues FOS donc dans les canaux, sorties de fleuve avec port st-louis
du Rhône, le long des digues vers les plage ou face au large cela dépend de la météo et des conditions à savoir si le poisson est loin ou tout près du bord. Ce sont de des sites de privilèges pour
loe loup et la daurade. si tu veux plus de détails il n'y a qu'à demander!!
A bientôt christophe


Articles récents

Hébergé par Overblog