Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Le retour sur le continent. Ce n’est pas la folie de l’autre côté de la méditerranée !!!

Même après mon escale en  Corse l’envie de me retrouver au bord de l’eau ne manque pas. Pour la période qui arrive (août, septembre, octobre) je vais essayer de pêcher lourd, c'est-à-dire des gros appâts bien costauds, des longues distances, et de la finesse pour arriver à dompter les plus gros poissons !!

Pour ce premier weekend d’août  je décide de partir pêcher du côté de st Cyr-sur-mer pour quelques calées, histoire de voir si sur le continent les poissons et surtout les royales sont toujours présentes.


Mais la soirée va être longue et très tranquille avec peu de touches, il y a quand même certains trucs à raconter comme l’histoire de la verrade mutilée…

Je cale une canne à la piade, et un instant plus tard la canne tape suivi d’une belle tirée juste pour faire chanter un peu mes sea trail 7000 de chez ALPHA. Je ferre c’est un petit poisson qui me donne des coups de tête assez sympa, je pense que c’est un sar, il arrive et non c’est une belle verrade, je salabre et je m’aperçois d’une chose elle a un deuxième hameçon planté à l’extérieur de la bouche et sous l’œil.


Ce poisson est mutilé tout autour de la bouche et c’est même jeter sur ma piade toute fraiche sans hésiter. Je le libère de cet handicap et m’empresse de le relâcher pour qu’il puisse cicatriser dans son milieu et avoir une meilleure fin de vie que ce qui lui était destinée aujourd’hui.

Ensuite je vais prendre un joli petit pageot qui se sera bien débattu sur les rochers puisse qu’il avait des épines d’oursin plantées sur le front mais rien de bien méchant c’est fous ces poissons ils sont prêt a tout pour survivre !!

La suite va me conduire à plier les cannes car les bogues et les beaux yeux vont se joindre à la pêche, ce n'est plus la peine d'insister je ferai rien de plus se soir là.

Bon en tout cas on n’aura pas vidé la mer, mais ça me plais, quand ça se passe comme cela, et bien se sera pour la prochaine fois !!

J’ai hâte que les mois de septembre et août arrivent car cette période est propice pour la capture de plus gros poissons (daurade royale, liche, sériole, quelques loups…)

 Donc à très bientôt pour un nouvel article avec je l’espère de beaux poissons, photos, et récits de pêche.

Ps : laisser des commentaires et posez vos questions !!

Commenter cet article

ange 05/04/2010 18:19


salut les gars, je croyais que nous etions seul au monde a pecher en respectant la nature,ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seul.bravo et surtout n'arretait pas,peut-etre qu'un jour on
se croisera sur une plage de fos ou de port de bouc si vous sentez des grillades c'est nous. tous les vendredi soir et nuit par n'importe quel temp.


ORLANDO 03/09/2009 12:10

SALUT PESCA APPELE MOI J4AI PERDU TON N° DE TELEPHONE

Constantin Sébastien 25/08/2009 18:21

Bonjour, je me présente juste pour dire que nous avons une passion commune, la pêche...A l'origine j'ai toujours privilégié la rivière mais la mer et le surf sont aussi plaisant... Mais le travail fait qu'à 30 ans c'est plus difficile. Sur tes photos de rivière je pense qu'il y a de la durance aussi??

Une question peches tu en surf sur le cavaou ou tu fais que du sable pur?

Thibault 24/08/2009 11:22

Pas mal du tout ce petit site... Dommage que tu n'y glisse pas tes secrets de grand pêcheur!!! Enfin bonne continuation et à bientôt pour un article sur Port Saint Louis j'espère! Bises

Pescador13 26/08/2009 23:00


voilà thibault, mes secrets sont préservés mais vous pouvez me demander n'importe quoi (technique, appât,...) comme question et j'y répondrai du mieux que je peux et cela est valable pour tous les
blogueur et pêcheur. alors lacher vos questions et je lâcherai mes conseils. lol


eric 16/08/2009 21:04

chez moi c la misere j ai meme mis la combi pour voir ce qui se passait et veritablement y a degun sous l eau je pense qu il faut attendre que ca refroidisse un peu ,dis moi un peu ou tu en es de ton coté

eric 08/08/2009 20:59

le 20 aout yannnn !!!

eric 05/08/2009 02:09

joli recit pesca !
j'ai pensé a toi bloqué en soirée weuuuuuuuuuuuuu

a bientot

eric

Articles récents

Hébergé par Overblog