Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Me revoilà sur la route des dorades en compagnie de Kader, Rémi  et sa copine qui vient profiter des plaisirs de la méditerranée.

Cette journée me semble excellente  pour la traque de la dorade, la lune est bonne, le vent est bon   « petit Sud Est », la mer est belle et le soleil cogne dure, enfin toutes conditions sont réunies !!

Cette pêche commence doucement sans trop de touche, mais cela est bon signe car il n’y a pas trop de vermine pour te niquer les appâts. Avec un petit pageot de temps en temps remit à l’eau…

Ah oui !! J’allais oublier « physiquement mais pourquoi ?? »

C’est simple, ces derniers temps avec Kader nous travaillons notre lancer en essayant d’augmenter les distances et ce n’est pas tous les jours facile. Donc je lance mais je ne suis pas content de ma calée, je laisse un petit  moment mon appât dans l’eau pour qu’il travail un peu, je relancerai plus tard. Arrive le moment de relancer, casse nette sur l’arraché à la verticale, le plomb et le montage tombent à 2 mètres devant moi les boules je décide de me mettre à l’eau  d’une pour voir un peu ce qu’il y a dans la mer et surtout essayer de récupérer montage et mon bibi à 3 euros.

Je plonge il y a quelque sars, de la roche et c’est je cherche mon montage au bord, je finis par le trouver grâce à mon beau bibi entouré de girelles suivi de ma ligne. Il faut plonger on apprend  et comprend mieux la mer et nos postes de pêche surtout quand au bout de la ligne il y a presque 10 euros, ça vaut le coup de se mouiller.

Bon c’était une petite marrade avec Kader avec moi dans en train de chercher ma ligne cassé au lancer.

La pêche continue je sorte un beau rouget que je garde pour ma grand-mère !!

Et comme je vous disez dans mon article précédent dernière ligne : « A très bientôt, pour un article qui ne laissera pas indifférent l’agence masculine passionnée de pêche…

La nuit tombe et pas de touches !!

D’un coup on voit arriver un pêcheur, oh pardon une pêcheuse en solitaire, hallucinant !! Nous sommes perplexe, je décide d’aller à sa rencontre, elle pêche seule et très bien installée (seau, appât, canne calée…) Enfin je commence à engager la conversation, car je me posais pas mal de question, donc elle se nomme Sandrine et pêche régulièrement sur les côtes des Bouches du Rhône. C’est une passionnée de pêche et se retrouve souvent au bord de l’eau pour une bonne partie de pêche.

 

Donc  clin d’œil à Sandrine  il faudrait plus de pêcheuses sur nos côtes, encore bravo !!

Ensuite Kader fait une petite blanquette remise à l’eau, la suite nous allons nous faire manger tous les appâts par des toutes petites blanquettes.

Commenter cet article

sandrine 02/08/2009 20:02

salut c'est Sandrine la pêcheuse sur la photo! je vois que tu a publié la photo comme promis. C'est cool! j'espère vous recroiser un de ces jours. en tout cas je voulais vous dire que ce blog est très sympa. a bientot .

stef 24/07/2009 22:14

Slt alors pas de nouvelles pêches depuis ? J'attends un autre récit avec impatience ,votre blog est très sympa

remi 18/07/2009 15:17

pas vilaine, pecheuse , sa cache quelque chose obliger :)

orlando 11/07/2009 23:32

une femme qui peche le reve

eric 10/07/2009 19:29

oui belle équipe que j'aurai aimé rejoindre au bord de l'eau !!!!
eric

eric 08/07/2009 22:37

ce week end c'est peche a gogo !!!!!!!

eric 08/07/2009 22:35

slt l'equipe,

sympa l'article


vive la peche...

eric

Articles récents

Hébergé par Overblog