Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Une pêche à la dorade, deuxième partie en compagnie d’Eric !!

Ce vendredi  soir les appels téléphonique fusent de tous les cotés, pour prendre la tendance de la semaine et savoir sur quel poste miser. Mais bon à part le marbré sur Marseille il n’y a pas foule dans l’eau, en plus il y eu quelques jours de mistral et les eaux se sont refroidies. De ce fait le poisson s’est éloigné des côtes (marbrés), et comme j’ai fait deux dorades dans la même semaine nous décidons de partir pêcher la dorade comme vous avez pu le voir dans mon article précédent.

Avec  Eric nous sommes motivés comme toujours, remplis d’espoir nous nous dirigeons sur la Ciotat. Arrivés sur place sans encombre, notre première impression est bonne la mère est belle et nous sommes à l’abri du vent.

Nous commençons doucement la soirée, car quand deux pêcheurs passionnés se rencontrent sa tchatch dure. Notre discussion est coupée par un violent bruit de frein. C’est la canne d’Eric qui bouge et l’écureuil est collé au premier anneau.

Eric prend la canne en main, il sent le poisson, ferre et c’est parti la canne travail bien, le poisson donne de beaux coups de tête. Pendant ce temps je me munis de mon salabre, le poisson arrive et Eric le travail !!

C’est un superbe sar avec de belles couleurs, et du coup une très belle photo pour Eric, la soirée commence bien…

Le temps passe, les histoires et récits de pêche aussi avec 2 ou 3 tirées par s’y par là, à la cordelle mais pas de quoi s’affoler.  Eric a déjà prit un beau sar donc nous sommes content.

Et d’un coup sec sur cette même canne l’écureuil monte de nouveau, je suis à côté de la canne et je libère l’écureuil du fil pour qu’il ne gène pas la touche. Eric est un peu plus loin et arrive pour prendre sa canne il sent le poisson et ferre, le poisson bataille un peu plus cette fois.

Le poisson est salabré et je dis à Eric qu’il allait être heureux et là il comprend de suite c’est une belle dorade ces magnifiques reflets.

Je suis super content pour lui car un peu plus tôt dans la soirée il m’avait confié que sa plus belle dorade était une blanquette de 450gr, et celle de ce soir là est plus grosse.

Donc maintenant sa plus grosse dorade sera immortalisée en photo sur le blog pescador13, bravo Eric !! C’est toujours un grand moment que de sortir une royale et de partager ses moments !!

Ensuite la nuit passe avec encore un beau sar de pris, mais celui-ci sera remit à l’eau même si il est de bonne taille. Cela porte chance et il faut préserver la ressource, alors avis à tous les pêcheurs pratiquaient de temps en temps le no kill même sur des beaux poissons car se sont de très bons reproducteurs  pour l’espèce (plus ils sont gros et meilleur sera la reproduction avec plus d’œufs au final).

Et la pêche dure jusqu’au petit matin, quand le soleil pointe sont nez, une petite touche… C’est une toutes petite blanquette qui sera remise à l’eau, de toute manière je remets la quasi-totalité de mes petites prises sauf si le poisson à engamer et saigne, dans ce cas là il vaut mieux garder une petite prise abimée que de la remettre à l’eau et qu’elle ne meurt se serait du gaspillage.

Nous partirons au petit matin après une belle nuit complète de pêche !!

C’était ma première pêche en compagnie d’Eric, au final c’est une super soirée de pêche entre passionnés de la mer, même si le poisson n’était pas totalement au rendez-vous, c’était une très belle soirée pour  le team Pescador13 !!


A très bientôt, pour un article qui ne laissera pas indifférent l’agence masculine passionnée de pêche…

 

Commenter cet article

azzopardi christophe 25/07/2009 17:19

salut ton site est très bien je suis passioné de peche du bord principalement la daurade je cherche des personnes pour progresser

olivier 15/07/2009 16:50

comme promis a éric, et lors de notre brève rencontre au magasin de orlando, le week end dernier , je laisse mon petit commentaire pour te féliciter l'ensemble de tes récits de peche mais aussi ton approche de la peche. pour ma part j'ai aprris a pecher des mon plus jeune age, mais apres de longues années d'absences au bord de l'eau lool en effet je pratique la chasse et, je recommence, avec des amis, à me passionner pour cette activité !! a travers tes récits je me reconnais dans ton approche de la peche et du respect de la nature..
j'espere que l'on aura l'occasion de faire connaissance, en attendant je te félicite a nouveau et attend, comme chaque fois, un nouvel article !!
a bientot !

eric 06/07/2009 20:27

slt a tous,
re dodo ce week end meme taille !
ce soir je pense en écrivant ces mots à Olivier (qui suit de prêt toutes les lignes écrites ici et ses potes (bien sympa, je vous souhaite de rencontrer la troupe au bord de l'eau) à Stéphane d'Aubagne rencontré au Mugel au Printemps...les gars les blogs ça avance pas seul, il faut laisser des commentaires, lachez-vous ! seb et seb pareil

a plus et encore merci pesca pour l'investissement sur le blog, demain soir pechouille pour moi à la ciotat !!

eric 05/07/2009 09:58

slt yann
re dodo même taille arrrrrr vivement la pastèque !!!

eric

Pescador13 06/07/2009 12:48


super content  pour toi, tu veras c'est pour bientôt le placard!!
il faut qu'on s'organise poiur une pêche ce weekend!! biz yan by pescador13


Articles récents

Hébergé par Overblog