Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Cette nuit, c’est une partie de pêche à la royale qui se dessine à l’horizon, toujours avec la même envie et le même espoir que de percer les mystères de la belle au sourcil d’Or.

Cette pêche s’est déroulée en deux temps, d’abord le premier soir c’est avec la compagnie de Rémi qui m’a rejoint dans la soirée, j’ai bien sentis le poisson. Une fois cannes armées de  crabes l’attente peut commencer. Mes cannes ne bougent pas et soudain c’est la pité l’écureuil monte cash !! Je prends ça fait toc toc dans la canne et bime je ferre ce n’est pas très gros mais ça bataille bien.

Le résultat est une belle petite royale de 900gr. Ça y est elles sont peut être là il faut donc faire vite et remonter ma ligne.

Une fois calée la deuxième touche ne se fait pas trop attendre, cette fois c’est un peu plus gros et comme je pêche très fin je suis obligé de travail le poisson en douceur, c’est une dodo je ne veux pas la perdre mais elle me fais siffler le moulinet et au bout de 1 minute ou 2 elle est KO

Celle-ci est plus grosse elle dépasse les 1kg, ce n’est pas un placard mais je suis très content de faire une petite série coup sur coup.

Puis la donne va changer, un beau départ et pas de suivi la dorade m’a explosée le crabe mais ne c’est pas piquée. Je maronne un peu, ce n’est pas grave… je continu !! Soudain grosse touche c’est une belle celle-ci je ferre je l’a sent bien et d’un coup « CLAC » je loupe ce beau poisson, elle m’a cassée le bas de ligne surement en se frottant contre un rocher.

La soirée va se terminer vers 4h du matin avec une accalmie en fin de soirée, ah oui j’allais oublier la dernière touche sera un petit poulpe qui sera aussi tôt remit à la mer.


La deuxième partie à la dorade sera publiée très prochainement « Une pêche très sympathique avec Eric sur Ciotat » à suivre…

 

Commenter cet article

Amine Bouterfas 23/10/2010 01:38


Salut je suis un jeune pécheur (algerien) passionné de peche seulement j'ai vue votre blog et j'ai compris que tu été le champion du monde de la peche a la daurade cependent j'aimerais si tu veut
bien me montré quelques astuces pour l'attrapé pour etre bien précis j'aimerais connaitre le lieu ou elle peut etre présente puis quelle montage doit ont fair pour la piegé.

j'espert que je vous dérange pas voici mon facebook bouterfas hadjiro.

merci encor c'été un plaisir..

bey.


Pescador13 31/10/2010 09:43



Mais bien sur que non tu ne me dérange pas du tout Pescador13 est là pour ça aussi, je pêche la daurade les grandes plages des Bouches du Rhône (13) et du Var (83)!! Donc du sable avec des îlots
d'herbier et d'enrochement. J'utilise un montage coulissant avec le plomb monté sur un coulisseau (moins de noeuds, de vrillage du bas de ligne, changement de plombée rapide), tu as une vidéo
dispo, sur le montage que j'utilise au quotidien. pour cela inscrit toi à ma newsletters et tu auras le lien de la vidéo du montage coulissant.


La discrétion, la patience et la rigueur sont de mise pour cette pêche!!


Enfin pour toucher de gros poissons il faut faire de belles calées gros bibi, chalut, crabre, coque rouge, couteau entier!!!


voilà amine après le mieux c'est que tu me pose question par question pour qe je puisse au  mieux te répondre et j'en serai ravi!!!!


Merci pour ton comm et tes compliments!!!!


A bientôt by Pescador13



Articles récents

Hébergé par Overblog