Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Ça y est c’est les vacances, mais la météo n’est pas avec nous donc la pêche est un peu aléatoire !!

De toute manière c’est tout le temps pareil, quand c’est bon on ne peut pas y aller et quand il y a tempête nous sommes libres. Mais peu importe la team pescador13 brave les tempêtes, avec un mistral qui souffle en rafale la détection des touches reste difficile. Et avec ce temps de chien il ya quand du monde au bord de l’eau (kader, rémi, éric, roland, david…) le commando fada de la pêche !!

Le mistral devrait tomber mardi dans la journée alors il faut se tenir près, en attendant révision et inventaire du matos, ma boîte de pêche commence à être vide il va falloir remplir tout ça.

Mais bon comment faire ? Aujourd’hui il faut presque choisir entre le matériel et les appâts, car pour refaire une boîte de pêche il faut compter au moins 50 euros (bas de ligne fluro, bons hameçons, émerillons, perles, aiguilles, latex…) et cela n’est pas toujours évident. Il faut compter aussi les appâts, par exemple pour une belle soirée au marbré il faut prendre environ 25 euros de cordelle ce qui représente 30 cordelles. Donc comment faire quand on n’a pas le budget? Pour ma part je n’ai toujours pas trouvé la solution !! Quand on est étudiant le budget pêche devient impossible…

Un avis de recherche est lancé aux sponsors car le seul frein que j’ai pour aller à la pêche est l’argent, enfin le matériel !! C’est certainement un rêve il faut y croire cela arrive parfois comme pour le pêcheur de dorade « Raul Doradas » qui a trouvé le bon plan !!

Mais bon ce n’est pas grave je fais avec les moyens du bord, et je suis content tout de même de pouvoir me retrouver au bord l’eau, dans cette méditerranée qui est si cher à mes yeux !! ces temps-ci je suis sorti avec kader et rémi nous avons quelques poissons mais on n’a pas tuer la mer comme dirait certains. Beaucoup de poissons sont remis à l’eau car trop petit et ils n’ont pas encore eu le temps de se reproduire, il faut préserver notre ressource méditerranéenne, donc il faut remettre à l’eau les poissons qui ne sont pas maillés et en bonne santé il ne suffit pas de les rejeter vulgairement à la mer (sans que le poisson saigne ou qu’il flotte sur le ventre, car qui est petit deviendra grand) !! Une prise de conscience de certains pêcheurs s’impose.

Maintenant je vais vous parler un peu de mes pêches, je n’ai pas toutes les photos car j’ai oublié mon appareil photo sur une pêche. Tout d’abord c’est une sortie avec kader très plaisante, qui va se conclure avec un beau poisson, mais surtout une belle leçon de moral comme vous allez pouvoir le voir sur la séquence photo (NO KILL).



Voilà un très beau pageot qui doit presque dépasser le kilo, et malheureusement un autre petit pageot qui avait engloutit l’hameçon, c’était trop tard il saigne impossible de le remettre à l’eau celui-là, mais bon beaucoup d’autres seront remis à l’eau sans difficultés.

C’est toujours un plaisir de pouvoir remettre une belle blanquette à l’eau et je me dis que dans 3 ou 4 ans une fois qu’elle se sera bien reproduite elle prendra de nouveau mon hameçon.

C’est ma philosophie de pêche et beaucoup devrait suivre cet exemple s’ils veulent continuer à pêcher dans les années futures, alors relâchaient les petits poissons quand c’est possible.

A ce qu’on dit cela porte chance !! Donc voici une belle séquence NO KILL d’une belle blanquette que beaucoup aurait mise dans le sac sans hésitation.

Sinon avec Rémi nous avons fait une sortie au marbré, qui c’est terminée avec de beaux marbrés, pageots, blanquettes et sars… Mais pas de photos désolé c’est pour la prochaine fois, à très bientôt les amis !!

Commenter cet article

eric 27/06/2009 21:09

ecris moi à mon adresse pour les photos et je t'envoie ça...

Pescador13 27/06/2009 23:34


masyan13@hotmail.fr je vais faire un méchant article de toi et moi l'histoire de 2 fada de la pêche, un bel article de pêche dans l'esprit pescador13. ça m'a fais très plaisir de pêcher avec toi,
je suis très content pour ta belle dorade royale avec beaucoup d'autre à suivre j'en suis sûre, en attendant de remettre ça très vite. bises éric a plus


R13 26/06/2009 19:16

salut pescador 13 est ce que tu sais ou l'on trouve des ves de chalut en mer.

eric 23/06/2009 23:33

nada !
mais ca va un bon moment passé, départ 23h

eric

eric 22/06/2009 23:22

tph operationnel !
Sympa le reportage photo, a bientôt pesca

eric

Pescador13 23/06/2009 12:17


ALORS TU AS FAIT DU POISSONS LA dernière fois


pat 22/06/2009 20:35

salut pescador , sympa les photos le coup des perles je le retient !!!
a bientot au bord de l'eau

Articles récents

Hébergé par Overblog