Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

La Corse une île magnifique en pleine mer méditerranéen, et surtout le paradis des pêcheurs !!

J’ai souvent eu le plaisir de pêcher en Corse mais étant tout petit, je me rappel de mes premiers gobis pris à la  canne en bambou. Pour ensuite prendre des beaux sars avec mon petit frère et mon grand-père et je dirais des milliers de poissons de roches, loool !!


Dès que j’étais assez grand pour pouvoir pêcher en chasse sous-marine j’ai pu admirer les fond de Corsica, c’était fantastique il y avait toutes sortes de poissons tous les poissons de roche, de très beau labres verts, des sars, sparillons, vérades, pointus, tambours, suivis par les rougets, dans le sables on pouvait voir des marbrés par centaines, avec aussi beaucoup de poissons plats (soles, turbos…), poulpes, sèches, murènes, congres, mérous, et tout ce beau monde dans quelques mètres d’eau. Si on s’éloignait un peu du bord dans les champs de posidonies on pouvait voir aussi des petits dentis, limons, liches enfin tous étaient à leur place…


Ah je crois que j’en ai oublié un !! Ou plutôt une !! La royale, ma préférée !!!


Cet article sera dédié à mon ami et pêcheur de Corse Patrice, c’est un pêcheur qui au fil des années s’est perfectionné dans une pêche « la pêche de la dorade royale en surfcasting »

Au début ce n’est pas trop ça, un peu comme moi (une par s’y une par là), sauf que pour lui c’était en Corse donc (deux par s’y et trois par là) !! Mais cela restait des poissons entre 1 kg et 3 kg et d’année en année, Patrice se fixa sur la grosse ROYALE !!

Il comprit son fonctionnement et adapta sa pêche en fonction de ces gros poissons pour aujourd’hui sortir des très grosses dodo !!  Aujourd’hui il sort régulièrement de très beaux poissons compris entre 4kg et 7kg c’est incroyable. J’espère un jour arriver au même niveau et prendre autant de plaisir.


5,5 kg MAGNIQUE!!

Cette année je suis passé à côté de très beaux poissons, mais comme lui au début c’est difficile de sortir les gros poissons des fois il suffit de pas grand-chose (un rocher, le frein un peu trop serré, l’hameçon…) ces petites choses des fois suffisent pour manquer une royale. Mais un jour se sera moi qui aurais le dernier mot !!



Plus de 6kg une vrai pastèque!!

L’année dernière je suis parti 2 semaines en Corse, mais je n’ai pas eu de chance après 5 sortis avec Patrice, pas une dorade de prise. En espérant que cette année se sera différent avec une belle pièce au final. Même sans sortir de poissons ces sorties avec Patrice étaient pleines d’apprentissage, car aujourd’hui j’essais de reproduire sa pêche sur nos côtes où les belles dorades se font de plus en plus rares.  Cela commence à porter ces fruits, grâce à lui j’ai mieux compris le comportement des dorades.

Voilà un grand bravo Patrice pour ce début de saison et ses Dorades made in Corsica et j’espère encore des très belles photos pour l’ami Patrice très bientôt!!

Commenter cet article

pierrick 29/06/2010 14:14


ben tiens, voila que je tombe encore sur ton blog en tapant "peche daurade corse" sur google... croyant trouver des trucs et astuce pour preparer mes vacances la bas et esperer en taper des grosses
au moins la bas, chose plus facile ds cette eau si poissonneuse, mais non , pas de truc miracle, encore de bien belles photos de poissons monstrueux qui continuent a me laisser reveur... verais
bien, j'vais essayer on verra bien c'que ca donne, au pire, j'me regalerais avec le beau pere sur le bato et ces calamares qui ns arrosent en sortant de l'eau ! ! !


eric 25/05/2009 22:53

Très joli recit !
Une belle histoire de passionné.

Merci pour les photos aussi.

Articles récents

Hébergé par Overblog