Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Une nouvelle soirée commence pour traquer la dodo, le vent souffle plein Sud avec une légère houle. Je prépare tranquillement mes canne en observant la mer, que c’est beau !!

Mes canne sont lancées il n’y a plus qu’à attendre que le poisson se manifeste, de plus j’ai que des gros bibis, je pense qu’il n’y aura pas 300 touches ce soir !! Comme prévu au bout d’une heure même pas une touches, donc je décide de tricoter de la chère de bibi pour voir un peu ce que ça donne. Mais cela ne va rien donner, juste de petites tirés mais au ferrage le poisson ne se prend pas. Les appâts son neufs autant la cher de bibi que les bibis entiers, cela m’encourage car ça me laisse penser qu’il y a de la blanquette dans les parages !!

Je persiste, on dirait que le poisson est difficile, je vais donc descendre en bas de ligne (0,22) on ne pourra sans doute pas attribuer ce qui va suivre après le remplacement des bas de lignes. Dans l’heure qui suit je vais avoir quatre touches.

Tout d’abord mon écureuil descend d’un coup, je prends vite la canne, je me mais en contact : ah, ah, poisson  je le sens bien … c’est une blanquette de 600grs, enfin !! Je relance…

Ma deuxième canne départ !! Je prends, poisson, je ferre, et une belle verrade de 500grs.

On dirait que la vie sous-marine s’active, c’est encouragent je continue une demie heure plus tard une autre touche. J’enlève l’écureuil, il y a du mou je mouline et je sens deux tirés je ferre, cette fois c’est un peu plus beau.

Je ramène doucement le poisson, il arrive dans la vague ou plutôt elle arrive, c’est une dorade !! Je suis content celle-ci est correcte 900grs…

La suite ne donnera plus rien avec une autre touche mai manqué, ZUT !! Pas grave cette pêche était très sympa !!

 Au final une belle photo et un bon moment :

 

A bientôt pour de nouveaux articles et n’existé pas à poser vos questions.

Commenter cet article

Guillaume 01/07/2010 17:33


Bien joué,j'ai encore rien fait moi :/


Pescador13 12/07/2010 23:46



C'est pour la prochaine fois!!



Articles récents

Hébergé par Overblog