Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13
  Pourquoi j’aime la pêche ?

Tout d’abord c’est une passion avant tout !!!!!! Quand on est mordu c’est fini, si je pouvais être 24/24 et 7/7 à la pêche j’y serai, cette passion m’est venu tout petit avec mon grand-père en allant pêcher la soupe au Goude…

Cette passion prend beaucoup de temps, pendant de nombreuses années la pêche était dure car il y avait de l’engagement, mais sans trop de résultat et en mer comme en rivière et au fil des années j’ai vu le résultat. Aujourd’hui  j’ai amélioré ma pêche avec à la clef de bons moments.

J’ai vu le dernier article de Roland, j’ai beaucoup aimé !! Son blog est super, Roland, David et la fine équipe de silverpeche sont de très bons pêcheurs, qui respectent les poissons, la mer, et surtout les côtes car la plus part des pêcheurs du dimanche qui laisse les boîtes de vers en plastique, avec toutes leurs merdes, sacs, fils de pêche, etc… !!

Tout ça c’est de la folie, il faut respecter les coins de pêche, je ne parle pas des touristes car c’est une catastrophe, mais cela doit commencer avec les pêcheurs donc respecter la mer et côtes et elles vous le rendront !!

Alors suivez la conduite de silverpêche et pescador13 (respectueux de l’environnement)

Bon bref place à la pêche, comme l’a dit Roland il faut aller dans des endroits pas familiers ou inédits, certaines fois ça fait la différence !! Alors il faut bouger et encore bouger…

Donc pour cette pêche j’ai choisi une plage où je n’avais encore pas pêché, et oui les coins inédits ça porte ces fruits !!

Sur cette sortie je me retrouve seul car  il n’y avait personne pour m’accompagner, je me mets en place avec mon fidèle trépied munit de mes deux cannes de surf avec deux emblem-X, je lance et l’attente impatiente commence !! Durant les premières heures de pêche c’est très calme quelques tirés et une ou deux bogue la misère quoi……..

Puis il est minuit c’est l’heure du crime, si je ne fais pas un poisson dans l’heure je me casse, il est mort ce coin !!!

Et à force de patience, la récompense un premier marbré avec une belle tirée.


Je me dis s’il y en a un, il y en a d’autres, en une heure je vais faire 4 marbrés mais deux sont trop petits et bien piqués au bord de la lèvre donc je les remets à la mer en bonne santé.

Après un calme de 45min, j’ai une belle touche !! Je remonte et je sentais que ce n’était pas un marbré. Arrive dans la vague un petit loup 600grs, super !!

 

Je relance, et un quart d’heure après sur la même canne ça tape de nouveau !! Je prends la canne ça tire bien, je laisse bien partir je ferre, il me donne quelques coups de tête nerveux, c’est encore un loup un peu plus gros cette fois.

Et je commence à me dire que ce coin n’est pas si mauvais que ça !! Je suis plein d’espoir et je recale canne au loup vu qu’on dirait qu’il y en a dans le secteur. Ensuite que des fausses alertes avec des bogues, une oblade, et à un moment je remonte deux poissons, bizarre j’ai qu’un hameçon !!! Alors l’histoire c’est que j’ai piqué un sparaillon et une bogue pendue par la gueule à sa nageoire. Un petit sar remit à l'eau qui était très vif.

Ma canne posée à la dorade n’a pas bougée d’un poil… D’un coup mon écureuil descend et je vois mon fil avec une grosse bannière, je prends la canne, je donne 3 tours de manivelle et je sens tiré doucement je laisse bien prendre encore un peu de mou et dès qu’elle prend bien je ferre.

La canne se plie bien c’est un beau poisson et ça ce n’est pas un loup !!

Je bataille un peu et elle est au sec, une belle royale, magnifique je suis heureux et c’est pour ça que j’aime la pêche, cette sensation qu’on a qu’en on fais un beau poisson surtout une dodo.

Très belle royale de 1,5kg ma première de nuit cette année, elle s’est bien battue !! Cette fois j’avais un bon bas de ligne en 26 centièmes pour brider correctement le poisson.

Une heure plus tard, plus de touches et il commence à tomber des gouttes, je plis bagage.

Voilà le bilan de la soirée une pêche très sympathique pour ce début de saison avec de nombreux poissons remis à l'eau.

Donc cette saison commence bien à la dorade, il faut voir maintenant la suite des évènements si cette tendance se confirme ou pas en tout en ce début de saison il y a de la belle royale.

A très bientôt !!

 

Commenter cet article

penis size 18/10/2009 08:32


More & more people know that blog are good for every one where we get lots of information any topics !!!


rapass 14/05/2009 01:16

g ressorti le matos surfcasting ^^

rapass 14/05/2009 01:11

tin apl moi ^^

Articles récents

Hébergé par Overblog