Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Bon cela fait plus d’une semaine que je suis pas allé pêcher, donc pour une bonne partie de pêche il faut toujours bien se renseigner sur la météo, avoir des indications des amis sur la tendance du moment (poissons), pour choisir le bon coin de la journée et avoir aussi de bons postes.

Une fois tous ces éléments réunis, je décide avec 2 collègues Kader et David, d’aller pêcher la dodo !!

Arrivés sur place la mer est calme comme prévue avec un petit vent de Nord Ouest, nous déballons tout notre matériel et c’est parti pour passer un bon moment.

Il n’y a pas de touches on dirait la mer est vide !! Pourtant David sort un petit pageot qui sera remit à l’eau, après je sors un petit roucaou et un sparaillon.

Mais c’est mort donc on décide de changer de poste, arrive le deuxième acte de la journée. En un éclair les trépieds sont mis en place et les cannes sont tout de suite remis à l’eau !!

Je regarde mes cannes qui ne bougent pas d’un poil, je change et remonte mes cannes régulièrement en vérifiant mes appâts tout est bon mais il n’y a pas de poissons, c’est grave.

En fin de journée la tendance tourne à notre avantage, quelques pitailles se font sentir mais on manque beaucoup de poissons ça doit être la vermine, ça fait toujours ragé de manquer des touches. Mais comme je le dis souvent ces derniers temps le poisson mange très très fin.

 

Ça y est, ça commence… Petite pitée, je rentre en contacte avec le poisson, car il faut se méfier des petites touche certaines fois c’est un beau poisson au bout, mais cette fois c’est un petit poisson plat !!

Juste après ma deuxième canne tape doucement, ce n’est pas gros et voilà un magnifique rouget avec des couleurs comme j’en ai rarement vu !!



Le sourire et l’espoir de prendre un beau revient

Encore une touche, je me précipite sur la canne, je sens bien les coups de tête, je ferre… Ah c’est un peu plus gros et voici un beau pageot !!

Une autre touche mais celle-ci me fait penser que c’est un petite dodo, je prends la canne, elle mange bien et je ferre, pour finir j’arrive quand même à faire ma petite blanquette !!

Je persiste encore une heure, mais en fin de journée les touches vont se calmer avec d’autres petits poissons

Après il ne va pas y avoir de miracle, la tendance de la journée sera moyenne avec beaucoup de poissons remis à l’eau encore une fois, par contre les poissons ont les sens en éveil !! C’est encourageant pour la suite…

Quand vous voulez plus de détails n’hésiter pas à me laisser des questions dans les commentaires. A très bientôt !!!!

Commenter cet article

karim 18/05/2009 03:46

salu pescador jvoulais savoir a quelle distance le poisson se truve il faut il allez le chercher loin ou il est trés pres du bord en ce momen merci de ton aide

Pescador13 19/05/2009 02:49


va chercher le poisson loin, sur les tâche de sable, au bibi et chalut, mais si tu connais des endroits tranquil tu peux trouver le poisson très près sa dépend du coin, apres il reste plus qu'a
adapter ta méthode de pêche montage grammage


RaPaSsS13360 14/05/2009 13:17

yan le rouget il faut pas le vider avant de le cuire le foie et les entrailles donne un gout magique tu peut même manger le fois c'est du caviar voila pour le petit conseil culinaire ;)

Articles récents

Hébergé par Overblog