Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Cette fois je suis accompagné de mon ami Kader pour une belle partie de pêche. Nous arrivons sur le poste à 7h du matin, en arrivant j’aperçois une silhouette au loin c’est notre ami « David » de SILVERPECHE, une belle surprise !!

Bon il est temps de pêcher donc on tapera la causette plus tard, les cannes sont montés très rapidement et armées de nos plus beaux appâts.

Franchement il n’y a pas foule dans l’eau, les girelles ne touchent même pas les appâts, David nous rejoint pour parler un peu, et pour lui c’est pareil, pas la moindre de touches au compteur, pourtant David est un fin pêcheur toujours à la traque de bons postes.

Avec David c’est notre première rencontre sur un lieu de pêche, avant nous nous étions déjà croisés chez nos détaillants d’appât. Le courant passe très vite entre nous et nous parlons de nos dernières pêches. Avec Kader et David nous avons la même impression, en ce moment il y a de beaux poissons sur nos côtes mais ils sont très méfiants.

Donc il faut jouer  la ruse avec de long bas de ligne très fin, les heures passent et cela va payer. Avec Kader nous commençons à sortir le poisson !!

C’est Kader qui ouvre le bal, il nous sort une superbe galinette

Ensuite on va faire deux petits « Roucaou » !! Puis deux beaux Pageots !!

Mais ça mange doucement aujourd’hui, il est midi et on se démotive un peu, David est sur le départ, il nous laisse ses appâts, c’est super sympa ça !! On discute encore un peu et il part !!

Je blague avec Kader, on se motive et c’est repartis, nous remontons toutes les cannes, rechargeons les hameçons et en avant !!

En début d’après-midi gros départ pour Kader et c’est parti, il donne une réponse en conséquence « gros ferrage », le frein siffle comme il faut. Kader bride bien le poisson, mais je comprends très vite qu’un placard s’annonce, je sors le salabre et d’un coup le poisson s’enrague CE N’EST PAS POSSIBLE ON A LA POISSE EN CE MOMENT !! On décide de ne pas casser et de laisser le fil en tension. Tout de suite le poisson repart et là Kader bride bien le poisson avec un très beau combat, enfin on le voit en fait on la voit : une magnifique daurade dans la vague.

Je salabre enfin cette belle dodo !! Je suis trop content pour Kader, car ces derniers temps on a manqués de gros poissons…       

     

Et oui un très beau placard !!

 

C’est une séquence émotion des belles royales du mois d’avril, celle-ci fait 2,5kg !!

Au final pas d’autres belles touches mais de beaux marbrés, verrades, galinette, turbo, petits poissons remis à l’eau, pageots, et dodo de 2,5 très bien proportionnée MAGNIFIQUE !!!!! Et encore bravo Kader.

Commenter cet article

peche61 12/05/2009 18:11

beau blog


continuez


peche61.over-blog.fr

rapass 05/05/2009 16:52

sa fait plaisir jspr ke c la premier dune longue série en fait ^^

roland 05/05/2009 09:58

Ha tu l'as mise enfin !! Ce week-end as tu bien pêché ?

Pescador13 05/05/2009 11:27


non ce week end je n'y suis pas allé j'y vais surement demain, les amis on fait quelques sars mais pas grand chose


Articles récents

Hébergé par Overblog