Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Me revoilà parti avec la fine équipe pour une pêche à la pointe rouge!!

Mais ce n’est pas gagné d'avance car ce jeudi 23 au soir c’était orages suivis d’une grosse mer. Nous arrivons sur le poste et très vite on comprend que ce n’est pas possible de pêcher ici. Bon il faut éviter l’orage, le temps semble plus clair sur Cassis alors c’est parti et toujours motivés même avec ce contre temps. Arrivés à bon port ce n’est toujours pas çà !! Alors on trace à la Ciotat…


 Très petite soirée de pêche sur la Ciotat !! Arrivée 18h30…


Attention déploiement du MATOS, mais notre excitation va très vite se calmer car il n’y a pas foule dans l’eau.

 


Ça mange doucement, les bibis et chaluts ne bouge pas, et 2 ou 3 poissons à la cordelle (Marbrés).

Le collègue va nous sortir deux belles petites rascasses sur commande !!

Au final ce ne sera une grosse pêche, à signaler encore trois grosses touches mais pas de poissons je pense que là c’était des beaux sars.

Je pêche relativement fin, avec des moulinets chargés en 0,22 mm et un arraché en 0,30 mm pour les plages de sable, et du 0,30 tout court pour les rochers. Mes bas de ligne sont en fluro carbone avec des centièmes compris entre 0,18 et 0,28.

Je trouve qu’en ce moment les poissons sont très méfiants, enfin je parle de belles daurades !! Donc il faire des bas de ligne très long et fin (1,5 m à 2 m en 0,22 mm), voilà c’est comme cela que je sens le poisson en ce moment.

Par contre je peux vous dire qu’il y a de beaux poissons dans l’eau, je ne sais pas si vous vous rappelez  de ma belle dodo de 1,5 kg suivie de celle de 800 gr quelques jours plus tard.

Mais ces deux dernières semaines cela m’a joué de sales tours, j’ai cassé sur deux très beaux poissons certainement mes deux grosses dodos de début de saison. Poissons bridés pendant prés de 5 minutes et cassés dans les rochers le blaze, cela m’apprendra à pêcher trop fin dans la roche mais cela permet des fois de sentir plus de poissons et après c’est un peu de la chance car sans elle la pêche ne serai rien !!


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog