Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

En ce moment le poisson est au rendez-vous, mais pas toujours où on l’attend le plus… J’ai fait plusieurs sessions sur Martigues en principe les premières dodos de la saison se sentent bien au canal, mais cette année pour l’instant ce n’est pas la folie. On dénombre un peu de mouvement quand même, c’est un jour OUI et un jour NON !!

Alors pour ma part j’ai abandonné le canal, mais j’y serai très bientôt de nouveau sur le secteur. Je pense qu’en ce moment que les poissons vadrouillent beaucoup donc il faut vadrouiller aussi, Marseille, Cassis, la Ciotat, St CYR, FOS un peu partout quoi !!

Mais où aller ??? Je dirai que le poisson est présent de partout, car je pêche dans beaucoup de coins différents, plus les infos des amis me donnent une bonne vision de la tendance actuelle.

Il faut privilégier les coins rocheux et parsemés de taches de sable, et arriver à placer son appât dans ces taches de sable. Quand la mer bouge ces zones sableuses entourées de rochers et de posidonies forment des sortes de cuvette où la nourriture et les poissons viennent effectuer le cycle de la vie.

C’est à cet instant qu’il faut piéger le poisson, ah oui c’est bien beau de dire ça !! Vous me direz mais quand ??? Car de nos jours « dure dure » la pêche !! Matos à 100 milles !! Les appâts « dure dure » aussi !! Bref de tout ça on n’en reparlera plus tard…

Avant tout le poisson, alors pour ma part je pêche si possible en marée montante c'est-à-dire quand on passe des basses eaux aux hautes eaux. Cela dure 6 heures le temps d’une bonne partie de pêche, sur le long terme je dirai que c’est le moment que je préfère pour pêcher. Cette période de 6 heures se produit 2 fois sur une période de 24 heures.

Je pense que la marée a une grande importance même en méditerranée, à la longue je peux effectuer un constat personnel en  ce qui concerne les sparidés. J’ai toujours mieux senti le poisson et les beaux spécimens sur cette période de 6 heures où l’eau monte on peut l’observer quand il y a un mouvement de houle qui rentre, ça dure un petit moment, j’aime bien aussi les heures chaudes de la journée.

De toute façon la pêche il faut tout essayer !!

En ce qui concerne les dernières pêches de cette semaine c’était sympa avec beaucoup de poissons remis à l’eau (blanquettes et petits sars) !!




Ces temps-ci je sens bien le poisson sur la Ciotat (digues ; plages) et surtout il y a du gros.

Au court de la dernière pêche j’ai manqué 2 gros poissons certainement encore de belles daurades avec départ au frein bien prononcé suivi d’un second rush puis ferrage, le poisson est collé au fond et je n’arrive pas à bien la faire venir. Avec les rochers le fil frotte et les 2 fois que les poissons se sont bloqués et cassés.



Mais bon c’est ça la pêche des fois ces le poisson qui gagne et certaines fois c’est toi !!!

Au final de beaux sparidés, avec une belle blanquette de 800 grs et un sar de 500 grs !!

 

Commenter cet article

roland 20/04/2009 20:27

Demain soir traque du sar à la pointe du corton, si tu as un moment fait un petit saut avec moi avec une boite de crevette crues congelées et tes waders, ça vaut le détour !!! on pêche au toc sans plomb, hameçons en tadem, c'est le bon moment, lune, marée, saison. tiens moi au courant !!!!

Pescador13 20/04/2009 23:12


ça peut être cool je te donne mon phone 06 27 82 96 88 TIEN MOI AU COURANT DANS L'APREM!!


Articles récents

Hébergé par Overblog