Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Enfin ça commence !!

Ces derniers temps je commençais à me demander si c’était la fin des haricots pour nous pauvres pêcheurs.

C'est-à-dire qu’en ce moment, il n’y a pas le feu à la mer, lol !!


Quelques poissons par s’y par là, une sortie à la madrague il y a 15 jours avec une petite sériole de 30cm en surf. 2 ou3 sorties sur Cassis en buscles et plage de l’arène en surf avec quelques sars et belles verrades aussi. Mais même bredouille il y a eu des instants fort en émotion comme un sublime rassemblement de dauphins en chasse à 300m du bord de la plage de l’Arène jeudi dernier !!


Impressionnant !! Je pense que les dauphins regroupaient les poissons car ils tapaient avec que queue et leurs sauts ils étaient très agités je dirais même en frénésie, c’était beau !!


Impressionnant aussi d’immense rassemblement de barracudas avec des individus de plus de 3kg !! Mais le pire c’était le nombre très dure à prendre en compte mais je dirais plusieurs centaines voir un millier peut être ce n’est pas une blag j’ai un pote qui était avec moi il vous le confirmera par un commentaire !! RAPAS dit-nous tous….


Cela m’inquiète car j’ai pu observer beaucoup poissons abimés ou morts comme des muges et de belles saupes aussi.

L’année aussi j’avais pu remarquer ce phénomène sur de belles blanquettes, c’est inquiétant car le barracuda progresse sur nos côtes et fait de plus en plus de dégâts !



Bon parlons de belles choses maintenant !!

Ça y est !! Ma première blanquette de l’année…

 

 Les touches y vont à bon train !! Mais pas moyen d’en piquer une autre.

Je suis à la moule, assiette, baveuse, semence, emboîtée… Rien n’y fait je n’arrive plus a en piquer les touches sont trop fines.




 

 

Puis ma buscle se plie radicalement en 2 le poisson est pendu au bout de la canne prise en mains petit ferrage, suivi d’une belle verrade !! J’avais bien vu qu’à la touche ce n’était pas une daurade car ma petite blanquette était en mode micro-touche.







Voilà pour cette fois, ce n’est pas encore ça !! Poissons très méfiants !!

Mais le temps se réchauffe et les beaux jours arrivent, alors il faut être prêt !!

Commenter cet article

roland 19/03/2009 11:49

Ben je vois que tu ne dors pas dis donc, tu l'as pris de jour ta dodo et avec quoi comme appât? Nous on est un peu dans le creux de la vague hier soir pas une seule touche dans les calanques de La ciotat, pas de touches à Borelli, je me fait un peu de souci...

Pescador13 25/03/2009 08:28


A la moule baveuse en début de saison c'est le meilleur appât de plus tu disais que les appât étaient trop chère donc voilà un bon compromit gratuit et pêchant
Je l'ai faîte de jour à midi.


rapass 18/03/2009 02:38

sur une digue a 1m de nous parfois un banc de barracuda de plus de cent individus a vue et a mon avis le double cacher plus profond de 3 a4 kg chacun autan dire que sa donne des frisons

Articles récents

Hébergé par Overblog