Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13

Dimanche 25 janvier

Ce soir c'est patis pour cassis, à la traque du loup et peut etre du barra!
Armé de mes leurres et de mon équipement léger.
C'est la pêche que je partique comme je dit : "au coup de tête", pas besoin de préparation juste une petite bourriche avec une belle panoplie de leurres et mon ensemble léger que j'adore.
Il a sorti de gros poissons celui là!!!

Voilà c'est parti le montage est réalisé en 2 ou 3 mouvements et les premier lancés ramemés avec de légères animations  peuvent commencer.
 Mais rien n'y fait on a beau avoir tous les leurres du du monde quand ça veut pas, ça pite pas!
Je suis presque au bout du port et à par quelques petits mulets en banc serré, il y en a un peu tout le long.
A un moment j'aperçois un beau reflet sous mon leurre, je me relace correctement car il faut souvent ruser avec les loups. Je relance aussi tot, une belle surprise il y en a plusieurs.
Mais il n'ont pas faims et  je n'arrive pas à leurs faire déclencher l'attaque!
Enfin ça s'excite, un tape mon leurre mes de se pique pas, et au lancé suivant il y a droit, le moulinet chante une fraction de segonde  ( il est réglé suivant la résistance de la nage du leurre et dès qu'il y a touche cela permet de bien piqué le poisson car si on est trop en contact direct avec le poisson à la touche, celui ci bien souvent se déchir directement et il est perdu).

ET voilà le bilan de la soirée un petit loup de 800gr!


Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog