Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Team Pescador 13 Pêche en méditerranée surfcasting

Réel intérêt pour toutes les techniques de pêche toutes eaux, évolution au fil des années de la canne en bambou au matériels surfcasting en méditerranée. Avec une recherche de poissons de plus en plus gros et une connaissance de plus en plus aiguisée des espèces recherchées, daurade, denti, pagre, liche, sériole.... Partager une passion suivi d'un fort intérêt professionnel dans un futur proche.

Publié le par Pescador13
Un soir de septembre, je me jette dans le port de Cassis, munit de mon shimano exage, ma beastmaster et mes leurres, je suis parti à la traque du loup!!
Plage, port, digue, rien n'y fais, je pense rentrer bientot, quand soudain!! j'observe de l'activité dans le port les moulets tourbillonnent, quelques poissons sautent, il doit bien y avoir un loup dans le secteur!!
Je décide de me poster et de reprendre la traque!!! au bout d'une heure je pense bien que c'est finit car il commence à être tard!! Allé encore quelques lancers et je plis bagage...
Et d'un coup c'est partis, violente attaque et mon moulinrt chante à tutette!! Je commence à essayer de brider mon poissons mes pas moyen de lui prendre un mètre!!
Dans le port les cordages sont nombreux les bâteaux aussi et l'addition gros poisson , port de Cassis n'est pas chose facile .
Au bout de 10 minutes je me dis que ce n'est possible, j'ai surement dus harponer un très gros mulet par la queue, j'ai tresse de 10 centième et du matos qui me permet de bridés de beaux poissons.
Je décide de serré mon frein et vraiment fatigué ce poisson car il va pas tarder à se prendre dans un cordage. Encore 5 minutes de combat mémorable les cannes à leurres procurent des sensations fortes sur gros poissons.

Et voilà je pense toujours à ce mulet je commence à voir les reflet à ce moment là je me dis qu'il est énorme, mais quand je le fais monter en surface je m'apperçois d'une belle tache noir sur la tête, c'est un gros loup!!
C'est la panique mon salabre est trop petit et placé entre deux bâteaux sur le ponton j'ai trop le choix je dois le sortir ici!
Le temps commence à se faire long, et soudain un pêcheur posté plus me montre un gros salabre digne de se nom en me criant si j'avait besoin d'aide!! on réussi enfin à mettre ce poisson au sec!! MAGNIFIQUE!!!



Et voilà 7KG 82cm une grosse mémère!! merci à l'ami pêcheur pour le salabre!!
Poisson homologué par le magasin les deux frère d'aubagne.

Commenter cet article

Omar 11/04/2009 11:14

Frnchement respect j'ai souvent peché a cassis mais a l'istar de toi , perso j'ai pas fait de miracle !!Je suis plus pecheur de daurade royale a sete avec un appat tellement secret !! Encore bravo !!

Pescador13 20/04/2009 23:14



oh moi aussi je kiff la dodo c quoi cet appât secret une fleur marine peut être , non?



rapass13360 20/02/2009 09:17

grogro loup y fallai jouer au loto se jour la :) tu t gaver l'ami mai c ke le premier d'une longue serie....

roland 27/01/2009 09:49

Hé, pas si mal ton blog ! Franchement j'ai des copains qui voudraient faire autant. Par contre personnellment je n'ai jamais attrapé de loups de cette taille, remarque nous ne pêchons pas dans les ports Seul david en a pris un l'année dernière de presque 11 kilos mais c'est exeptionnel . si tu veux rejoint la communauté que j'ai mis en place . Bravo quand même

Articles récents

Hébergé par Overblog